Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 15 novembre 2012

Le pouvoir d’une pilule


Qui aurait pensé qu’une simple petite pilule pouvait faire autant de dommage? Une pilule qui a le même nom que les autres, mais d’autre marque, ça peut faire des ravages.

Lundi, je suis allée à la pharmacie chercher le renouvellement de ma prescription. La même chose que je fais déjà depuis plus d’un an. Le problème est que cette fois-ci, il ne restait plus de médicament comme je prends d’habitude, celui-ci est en rupture de stock. Alors, le pharmacien m’a donné un autre marque de médicament, qui d’après ses dires devait fonctionner exactement comme l’autre. J’ai beau essayé de lui expliquer que j’étais très sensible aux médicaments, que je ne voulais pas prendre ça, il m’a dit de rien craindre et que je n’avais pas le choix de toute façon.

J’ai simplement pris une pilule, une toute petite pilule, mais un désastre s’est produit. Depuis, je ne suis plus du tout moi-même. Mes émotions sont très mélangées, je pleure sans arrêt. Je suis très fatiguée. Les idées suicidaires sont revenues me hanter. Vraiment, ça n’a aucun sens tout ça.

Je ne comprends pas du tout pourquoi il est « correct » de changer la médication d’un patient comme ça. Pourquoi il est acceptable de faire vivre ce genre de truc à quelqu’un? Ça pourrait avoir des conséquences très graves… quoi que pour moi, ça tout de même été très grave!

J’ai dû aller voir le médecin d’urgence cet après-midi pour avoir une nouvelle prescription. Malheureusement, la pharmacie n’a pas le vrai médicament en stock, je dois attendre quelques jours pour l’avoir. En attendant, j’ai eu 5 pilules de mes anciens pour me rendre jusqu’à lundi.

J’espère que tout va bien aller la semaine prochaine avec les nouveaux médicaments. Je ne veux vraiment pas avoir à revivre ce genre de situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**