Ce matin dans mon groupe, ça tout de même relativement bien été. Je n’étais pas trop dedans au début, mais ça finit par passer. Le problème est que depuis les événements de la semaine passée, je me pose beaucoup de questions au sujet de la thérapie, à savoir si ça en vaut vraiment la peine. Est-ce qu’en faisant la thérapie, je deviens une meilleure personne? Au début, je pensais que les deux dernières leçons seraient plus facile parce qu’on parlait de trucs positifs. Finalement, ça eu l’effet contraire... Ceux qui me connaissent vraiment ne sont pas capable de m’identifier des qualités ou ce qu’ils aiment de moi... Ça va bien mon affaire...
La leçon d’aujourd’hui était principalement pour nous faire réaliser qu’est-ce qu’est un vrai problème. Souvent, on capote mais le problème n’est pas réel, il est simplement dans notre tête, ce sont nos pensées le problème. Par contre, il arrive parfois qu’il y a un vrai problème présent, et quand c’est le cas, il faut le régler. La leçon était pour nous apprendre à faire la différence entre les vrais et les faux problèmes, ainsi que les étapes pour les régler.
Je trouve toujours ça autant difficile de réaliser tous mes défauts, de comment je suis une mauvaise personne. J’ai hâte que ça finisse tout ça.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**