Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 3 décembre 2012

Rencontre traumatisante…

Vendredi après-midi, avec l’aide de Cécile, j’ai téléphoné la gestionnaire du programme STEPPS pour lui parler de comment ça ne va plus du tout avec ma conseillère. La conversation téléphonique a été ok, mais elle veut nous rencontrer lundi avec le reste de l’équipe pour discuter de la suite pour ma thérapie. Je lui ai dit que je ne voulais pas que ma conseillère soit là, je lui ai expliqué comment j’étais mal avec elle et tout.

Malheureusement, ma demande n’a pas été écoutée du tout. Lorsque je suis allée à la rencontre, ma conseillère était là en plus de plusieurs autres personnes. J’ai beau leur dire que je veux que ma conseillère parte pour que je puisse parler librement et en confiance mais personne ne veut m’écouter. Je suis encore traumatisée par l’expérience quand j’y pense. J’en reviens pas du manque de respect de ces gens. Au début, je pensais que le centre était un endroit sécuritaire, mais ce n’est pas du tout le cas. Le pire encore, je pensais que ces gens voulaient vraiment m’aider, vraiment pas le cas!

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit de parler à quelqu’un seul à seul pour leur expliquer tout le mal que ma conseillère m’a fait. Pendant des mois, je me suis sentie comme une victime intimidée par ma conseillère. Mais biensûr, personne ne me croit parce que je suis juste une folle qui a le tpl. Ça me met tellement en colère tout ça. C’est rendu que j’ai tellement peur d’aller au centre parce que je ne veux pas tomber sur cette conseillère.

Je regrette tellement de m’être présenter à cette rencontre, regrette aussi d’avoir laissé mon amie m’accompagner. Ensuite, on se demande pourquoi j’ai un problème à faire confiance aux gens… me semble que c’est évidant!!

Au moins, j’ai le droit de réintégrer mon groupe. Je n’ai plus à aller voir ma conseillère. Par contre, aucune solution n’a été apportée au vrai problème. Ils ne peuvent pas me dire non plus quand j’aurais droit d’avoir une nouvelle conseillère. Rien n’est fait non plus pour le matériel qui est seulement en anglais. Vraiment, j’en reviens juste pas de tout ça…

1 commentaire:

  1. J'en reviens juste pas du manque d'éthique et de confidentialité....Elle t'a crié dessus quand tu voulais avoir une réponse à ta question... tu parles d'un conseillère!!!! A-t-elle les compétences pour faire le travail qu'elle fait? Je suis vraiment désolée pour toi, tu n'as pas eu dès le départ la bonne personne... Sans avoir vraiment toutes les données, je crois que tu as bien fait d'avoir eu ton amie à tes côtés, ne serait-ce que pour avoir un témoin qui pourrait valider ce qui s'est passé... au cas où... Garde la tête haute Chantal, c'est pas toi qui est fautive, je dirais même que dans cette histoire ce n'est pas toi qui est la plus "malade"... Bisous xxx Nicole Périgny

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**