Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 17 janvier 2013

Ça commence…

Ce midi, j’avais mon premier rendez-vous avec ma nouvelle conseillère Nancy. J’avais peur, très peur de me trouver à nouveau seule avec une conseillère après tout ce qui s’est passé avec mon ancienne conseillère. Par contre, je le sais qu’il faut que je passe par-dessus cette peur si je veux finir par avancer un jour.

Je trouve ça difficile et frustrant parce que Nancy est anglophone. Oui, elle parle vraiment mais elle a beaucoup de difficulté. Je sais qu’elle fait de très trop effort pour me parler en français. Je l’apprécie, sauf que ça me frustre de devoir répété en anglais parce qu’il est évidant parfois qu’elle n’a rien compris de ce que j’ai dit.

Je n’aime vraiment pas ça non plus qu’elle soit du genre à toucher les gens quand elle parle, dans le genre à vouloir mettre une main sur ton genou ou ton épaule si tu pleures, un « high five » si tu fais un bon coup. Ce genre de truc, je ne suis vraiment pas capable. Je ne serais pas capable de l’endurer bien longtemps. Je ne me sens pas du tout en sécurité.

Dans mon cahier, on est revenu en arrière un peu parce que je voulais de l’aide pour savoir comment écrire des objectifs qui s’applique aux relations. Mes relations avec les autres, c’est l’élément le plus important pour moi, celui que je veux travailler depuis le début. On a commencé  à regarder ça. Elle m’a donné un exemple et quelques devoirs à faire pour la semaine prochaine.

J’essaie d’être ouverte à cette nouvelle conseillère, mais j’ai de la difficulté.  C’est vraiment difficile tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**