Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 11 mars 2013

Stairways – Introduction


Aujourd’hui, c’est un grand jour, le début de Stairways. C’est le début, d’une longue thérapie de groupe d’un an, mais je pense que je suis prête. Je me posais beaucoup de questions à savoir si je voulais vraiment m’embarquer la dedans, mais là, c’est clair dans ma tête, je veux. C’est important pour moi de réussir à aller mieux et mettre toutes mes chances de mon côté, et je suis convaincu que la thérapie Stairways peut m’aider.

Stairways est la suite de STEPPS, mais au lieu d’être à tous les semaines, c’est aux deux semaines. Tout comme STEPPS, la thérapie individuelle continue durant ce temps, mais va finir par diminuer un peu.

J’avais hâte de voir qui allait être dans mon groupe. J’étais contente de voir que 3 autres filles de mon groupe STEPPS continuent avec moi. C’était un plaisir de les revoir. Il y a aussi 3 autres personnes d’un autre groupe STEPPS, j’ai hâte d’apprendre à les connaître d’avantage. Il y aura possiblement d’autres gens qui vont se joindre à nous au cours des prochaines rencontres.

Pour cette première rencontre, c’était assez relaxe. C’était simplement l’introduction du programme, les règles de conduite, établir nos objectifs, nos craintes face au programme.

Je suis contente que ça commence, j’ai espoir que ça va bien aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**