Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 25 mars 2013

Stairways – Leçon 1 – Établissement des objectifs, partie 1


Je suis vraiment contente que mon nouveau travail me permettre de continuer ma thérapie de groupe parce que c’est très important pour moi de faire Stairways. Je suis convaincue que ça peut m’aider à aller mieux.

Stairways est comme STEPPS, simplement que c’est aux deux semaines au lieu de toutes les semaines. On commence avec une activité de relaxation, que normalement je déteste, mais j’ai bien aimé celle de cette semaine. On a joué avec de la genre de pâte à modeler.

Ensuite, une participante a partagé une de ses épisodes problématiques de la dernière semaine. J’ai trouvé ça très intéressant parce qu’elle parlait d’une entrevue d’embauche qu’elle était allée et attendait des nouvelles. C’est une drôle de coïncidence mais plusieurs dans mon groupe, on est à la recherche d’un emploi. Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça.

Après, on a commencé regarder la première leçon de Stairways qui est d’établir des objectifs. On a fait un petit test pour voir sur quoi on devrait travailler. Sans surprise pour moi, je devrais travailler sur mes relations, la gestion de ma colère et la confiance. Je le sais depuis longtemps que c’est sur ça que je dois travailler. Le problème est comment y travailler, c’est ça que je n’arrive pas à trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**