Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 7 mars 2013

Un lien qui se développe...


Comme tous les jeudis midi, je suis allée voir Nancy. Je suis arrivée un peu ébranlé parce que je sortais juste d’une entrevue. Je commence vraiment à paniquer d’avoir un nouvel emploi. Oui, je veux un emploi et recommencer à travailler vite, mais de l’autre côté, ça me fait très peur à cause de tous mes rendez-vous et de la thérapie Stairways qui commencent.

J’ai parlé de mes inquiétudes avec Nancy, du fait que Stairways est important pour moi mais je ne sais pas du tout comment approcher un nouvel employeur avec ça. Dans le passé, quand j’ai eu à dire à mes employeurs que j’avais le tpl, je travaillais déjà là depuis un bout, alors ils me connaissaient et savaient le genre d’employé que j’étais. Là, c’est différent, c’est le dire à quelqu’un qui ne me connait pas du tout. En plus, il y a tellement de préjuger face à la maladie mentale que ça rend les choses encore plus difficile.

Pour m’aider à me calmer et voir les choses autrement, Nancy m’a raconté sa petite histoire personnelle. Elle doit se déplacer en fauteuil roulant de temps à autre. Elle m’a raconté l’impact sur son travail et les modifications qui ont dû être prise. Ça m’a beaucoup touché qu’elle me raconte son histoire, ça m’aide à voir les choses différemment.

Tranquillement pas vite, je suis entrain de développer un lien avec Nancy.

Je suis très contente, je viens de recevoir une partie de mon cahier pour Stairways en français. J’en reviens pas qu’ils ont tenu promesse et que c’est prêt pour le début. La preuve qu’il ne faut jamais arrêter de se battre pour ses droits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**