Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 3 avril 2013

Encore une fois pas la bienvenue au centre…

J’avais mon rendez-vous hebdomadaire avec ma conseillère. Je suis arrivée à l’envers avec l’envie de me vider un peu de ce mal qui m’habite. J’aurais aimé qu’elle m’ait juste donné un petit 5 minutes pour lui raconter tout ça, mais au lieu, elle cherchait une solution à chaque petit problème que je soulevais. Je ne cherchais pas encore de solution, je voulais juste dire que j’avais de la difficulté à m’adapter à mon nouvel emploi, que j’en peux plus d’être toujours seule là-bas. Je m’ennuie tellement de pouvoir aller me promener au centre-ville et surtout de dîner avec Cécile.

Comme ça ne fonctionnait pas de juste lui parler, j’ai décidé de sortir mon cahier de Stairways pour qu’on puisse regarder ensemble les exercices que j’ai fait. J’ai fait les exercices, écris les objectifs qu’elle avait trouvé pour moi, mais en le faisant, j’ai réalisé que ce n’était pas des objectifs pour moi, que je n’avais pas envie de travailler là-dessus. J’ai essayé de lui en parler, mais ça n’a pas fonctionné.

Elle s’est fâchée, a commencé à me dire que je devais en discuter dans mon groupe. Elle me disait qu’elle ne pouvait plus m’aider, que je devais aller voir Isabelle. J’ai paniqué, je sentais qu’elle m’abandonnait comme tous les autres conseillères avant. Aussitôt que je commence à faire confiance un peu à une conseillère, ça tourne au cauchemar. Le pire, on en avait discuté la semaine passée, alors je pensais que c’était clair, je restais avec elle et non Isabelle. J’étais tellement en colère et en état de panique que la seule chose que j’ai trouvé à faire a été de m’enfuir du centre, ce cher centre où je ne me sens tellement pas la bienvenue.

Ça l’air que je n’apprendrais jamais. Il ne faut jamais contredire une conseillère, lui dire qu’un exercice n’a pas fonctionné. Je vais essayer de m’en rappeler… à quoi ça sert tout ça de toute façon, je vais encore me faire abandonner. On aime tellement ça joué à la balle avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**