Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 10 avril 2013

Résolution de problème avec ma conseillère

Après l’épisode de la semaine dernière, j’ai essayé de communiquer avec Nancy mais ça n’a pas été un succès. Je lui ai envoyé un courriel, mais elle dit ne pas avoir le droit de répondre par courriel, alors elle m’a envoyé une lettre. Je lui ai laissé des messages sur sa boîte vocale, elle faisait de même. Très difficile de communiquer de cette façon surtout que chaque message ne disait pas la même chose. J’ai finalement reçu la lettre par la poste lundi, et elle non plus ne disait pas la même chose. Dans certain message, elle disait que je pouvais continuer de la voir, d’autre que non, mon dossier avait été transféré, alors que la lettre disait que c’était mon choix. J’étais vraiment mélangée, fait que j’ai demandé à la voir cet après-midi pour qu’on puisse mettre les choses au clair.

 
Elle m’a avoué que oui, elle avait changé d’idée au court de la semaine, voilà le pourquoi chaque message ne disait pas la même chose. Elle m’a raconté qu’elle a eu peur et ne savait plus quoi faire. Elle a pris le temps de me parler un peu d’elle, que même si elle est conseillère, elle a elle aussi des filtres qui lui font voir la vie avec les mauvaises lunettes parfois. Elle a été agressée par un patient quelques mois passés, et cette histoire la hante toujours. Mon histoire n’a rien à voir avec ce patient, mais lui a fait peur pareil. Elle ne se sent pas compétente avec moi, on ne parle pas la même langue et pense que parfois ça peut nous causer des problèmes.

 
Je lui ai aussi parlé de moi, lui expliquer comment je me sentais encore une fois abandonné parce que je n’étais pas d’accord sur un point. Je travaille très fort pour aller mieux, mais que ça m’empêche d’avancer tous ces changements. Je l’ai rassuré aussi sur le fait que ce n’est pas sa langue le problème quand je ne comprends pas, simplement moi qui a de la difficulté à comprendre certaine notion. J’ai besoin de beaucoup d’explication et de patience pour avancer.

 
On s’est vidé le cœur toutes les deux, et je pense que ça nous a fait du bien.

Elle va parler à sa superviseur pour ravoir mon dossier pour qu’on puisse continuer de travailler ensemble. J’espère que ça va fonctionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**