Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 8 avril 2013

Stairways – Leçon 2 – Établissement des objectifs, partie 2

J’avoue que je n’étais pas très enchantée de notre activité de relaxation de cette semaine. Il fallait qu’on choisisse une plante, prendre la graine et la planter dans un petit pot de terre. Je ne suis pas certaine qu’est-ce que ça avoir avec la relaxation, mais j’ai décidé d’opter pour une attitude positive et jouer le jeu. Je vais vraiment faire mon possible pour faire pousser cette petite graine. Et qui sait, peut-être que j’aurais une agréable surprise, et que je vais découvrir en moi cacher très très loin un amour pour les fleurs.

 
Je commence à aimer de plus en plus mon groupe. Oui, j’aimais mon groupe STEPPS, mais Stairways n’a pas tous les mêmes participants, il y en a des nouveaux, alors la dynamique du groupe avait beaucoup changé. J’ai senti qu’aujourd’hui, on était vraiment entrain de se créer une nouvelle dynamique, un vrai groupe de support et d’entraide. Ça me fait beaucoup de bien, je le réalise de plus en plus.

 
Aujourd’hui, on a continué à travailler sur les objectifs. Je leur ai parlé de ma difficulté à établir des objectifs pour améliorer mes relations. Pour les aider à comprendre, je leur ai expliqué la situation, comment je me comporte avec les gens que j’aime lorsque je suis en colère, que je sens que je perds le contrôle. Ils m’ont fait comprendre que dans le fond mon problème n’est pas vraiment avec les relations, mais plutôt avec la gestion de ma colère. Je n’ai pas de problème à entrer en relation avec les gens, me faire des amis. Je suis une personne très sociale. Mon problème est plutôt au niveau de garder mes relations en santé, à cause de mon manque de contrôle au niveau de mes émotions, ma difficulté à les exprimer correctement. Il me reste un énorme travail à accomplir, mais je sens que j’ai finalement fait un pas dans la bonne direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**