Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 22 avril 2013

Stairways – Leçon 4 – Trying new things

C’est drôle à dire, mais j’adore vraiment mon groupe de thérapie. J’étais contente de les retrouver. J’étais excitée de leur montrer qu’est-ce que j’avais fait avec ma plante, et surtout leur montrer qu’elle pousse. Bizarrement, je suis la seule que ma plante a poussée autant. Une des monitrices disait que c’est peut-être parce que ma plante est comme moi, en train de s’ouvrir et grandir, de finalement commencer à m’épanouir.

Aujourd’hui l’activité de relaxation était ma préféré, on a colorié des mandolas. Je trouve ça bien plus relaxant que d’écouter de la musique, faire de la visualisation ou essayer de respirer. Je suis contente que dans Stairways, les activités sont plus diversifiées.

Ensuite, on est revenu sur les objectifs. Je leur ai raconté comment après la dernière rencontre, j’avais décidé de changer tous mes objectifs et que maintenant, ça allait mieux. Ce n’est pas mes relations que je veux changer, mais plutôt apprendre à mieux gérer ma colère pour que celle-ci affecte moins mes relations. Je ne suis pas encore rendue loin, mais d’avoir vraiment trouver sur quoi travailler, me fait du bien et m’encourage à aller de l’avant.

La leçon d’aujourd’hui portait sur le fait d’essayer des nouvelles choses. Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème pour moi, j’adore essayer toute sorte de chose. Mon problème est plutôt au niveau de ne rien faire, c’est ça qu’il faudrait que j’essaie. Il faut que j’arrive à apprécie rester seule, ne rien faire, plus avoir un horaire hyper charger. Je vais voir qu’est-ce que je peux faire à ce niveau.

Je trouve ça dommage, je vais manquer ma prochaine session de groupe, je vais être à Ottawa pour ma dernière activité en tant que Visage de la maladie mentale.


- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**