Depuis trop longtemps, la vie me fait mal. Je n’arrive pas du tout à m’habituer à ma nouvelle vie, à cet emploi, ce que ça implique pour moi. Je me disais que ça ne serait pas si pire que ça, mais tout est pire que je l’avais imaginé. Je me sens comme en prison ici, je ne peux pas sortir, tout est très contrôler, et finalement quand je peux sortir, je suis toujours seule alors ce n’est pas mieux. Je n’ai plus de vie sociale, c’est ça qui me fait le plus mal. Oui, je parle encore à mes amis, mais seulement par courriel. J’ai besoin de les voir, d’un contact humain.
Je le sais depuis des années que pour survivre au travail, pour passer à travers mes journées, je dois sortir dîner avec mes amies. Comme ça, ça me fait quelque chose à espérer, les voir, discuter, passer du bon temps, m’aide à continuer mes journées et avancer. Maintenant, je n’ai plus rien du tout. Plusieurs m’avaient dit qu’on allait trouver une solution, que ce n’était pas la fin du monde… voilà déjà plusieurs mois que je travaille dans ma prison, et aucune solution en vue. Chaque jour, ça me fait de plus en plus mal, chaque jour, je m’enfonce plus profondément dans la déprime, plus je sens le besoin de parler à quelqu’un… mais j’ai de moins en moins de personne autour de moi.
Plus je suis dans cet état, plus j’essaie de faire comprendre aux autres que j’ai besoin d’eux… sauf que je ne suis pas douée pour exprimer mes besoins, alors ça sort tout croche et la seule chose que j’arrive à créer, c’est des chicanes et encore plus d’éloignement. Ce qui me fait encore plus mal… et me retrouve plus seule.
Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux, retrouver le goût de vivre dans tout ça. Je sais encore moins comment dire aux gens que j’aime que j’ai besoin d’eux plus que jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**