Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 22 mai 2013

On saute une leçon


Cet après-midi, j’avais mon rendez-vous avec Nancy. En fin de semaine, j’essayais de me préparer un peu, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris mon cahier. La leçon qu’on devait travailler est « essayer des nouvelles choses ». Cette leçon ne me rejoint pas vraiment, je ne sais pas trop quoi faire avec. Je suis une personne qui adore essayer des nouvelles choses, alors je ne sais pas trop comment travailler la dessus. J’étais tannée de me casser le bloc, fait que je n’ai rien fait finalement.

J’étais surprise quand Nancy m’a demandé si j’avais lu la leçon sur la gestion de la colère. Je lui ai répondu que non, c’était la leçon pour la semaine prochaine ça. Elle me dit que oui, mais qu’elle pensait qu’on pouvait commencer maintenant parce que celle sur essayer des nouvelles choses ne s’applique pas vraiment à moi. Dans un sens, je suis contente de voir qu’il y a des choses que je fais déjà bien. D’un autre côté, ça me fait un peu peur d’entrer dans un sujet aussi intense que la colère. Oui, je veux travailler sur ma colère, mais c’est difficile, ça fait mal.

On a commencé par regarder qu’est-ce que la colère cache souvent. Je suis en colère, mais la majorité du temps, ma colère est pour ne pas vivre une autre émotion. J’ai de la difficulté à vivre les émotions, je ne les connais pas. Alors quand j’ai de la peine, que je suis déçue, que j’ai peur, j’utilise la colère au lieu de parler de mes vraies émotions. Avec la colère, je veux éloigner les autres de moi, pas qu’ils découvrent mes faiblesses, mes sentiments.

Dans mon groupe, on va travailler sur la gestion de la colère lundi et pour les 2 autres prochaines leçons. Même si ça me fait peur, j’espère que je vais réussir à comprendre ma colère et surtout mieux la gérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**