Depuis que j’ai compris, il y a quelques mois, que mon plus gros problème n’était probablement pas mes relations mais bien la manière que je gère ma colère, j’avais hâte qu’on arrive à ces leçons. J’avais hâte, mais très peur en même temps parce que je savais que ç’allait être des leçons très difficile qui allait me demander beaucoup d’énergie. Je ne me suis pas trompée du tout. Ça été très difficile dans mon groupe, difficile dans le sens que ça me fait mal de voir tout ce que je fais avec ma colère, ou plutôt cache avec celle-ci.
Je n’avais jamais vraiment pris le temps d’analyser ma colère, tout ce qu’elle contient d’habitude. J’utilise la colère pour masquer mes autres émotions que je ne veux pas vivre, je l’utilise pour me donner du pouvoir, me protéger parce que j’ai peur d’avoir mal.
Je ne suis pas la seule dans mon groupe qui a beaucoup de difficulté avec la colère, plusieurs autres sont comme moi, probablement cette raison pourquoi on va passer trois leçons sur le sujet. Je n’ai pas parlé beaucoup dans mon groupe, pas parce que j’avais peur d’être jugé, ce n’est pas le cas dans mon groupe, mais parce que j’avais la gorge trop nouée pour dire un mot. Le sujet est trop difficile pour moi.
On a eu beaucoup d’activités, et lecture à faire à la maison. Je vais travailler la dessus dans les prochains jours. J’espère tellement réussir, mais c’est extrêmement difficile, beaucoup plus que je pensais.
Je sens que je vais avoir besoin de beaucoup de soutien durant les prochaines semaines pour passer au travers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**