Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 8 juillet 2013

Stairways – Leçon 8 – Contrôle de l’impulsivité – Partie 1

Aujourd’hui, mon groupe de Stairways accueillait 4 nouveaux membres. Je suis contente dans un sens parce que nous n’étions pas beaucoup qui assiste aux rencontres, ça va apporter des nouvelles idées, manière de voir les choses. En même temps, c’est un peu intimidant de rencontrer ces nouvelles personnes, on a toujours peur de leur jugement.

Avant de commencer la nouvelle leçon, on a fait un retour en arrière sur la gestion de la colère. Comme il y avait juste moi et un autre participant à cette leçon, et que l’autre n’a pas fait ses devoirs, le tout est tombé sur moi. J’ai pris mon courage à deux mains et raconter comment je m’étais mise en colère durant la dernière semaine. Je n’ai pas du tout aimé être le centre de l’attention de mon groupe, voir tous mes comportements et efforts critiqués, qu’on rit de moi. Ça m’a fait sentir très mal, et encore là, j’ai mal et je n’ai pas trop envi d’en parler.

La leçon d’aujourd’hui est la première partie du contrôle de l’impulsivité. Au sens défini dans mon cahier, je ne suis pas une personne impulsive du tout, je n’ai coché aucun comportement impulsif de la liste (ex : prendre des drogues, de l’alcool, dépenser sans réfléchir, activité sexuelle dangereuse). Je ne sais pas trop comment appliquer cette leçon à mon quotidien.

La prochaine leçon, je vais la manquer parce que je vais être en Afrique pour l’ascension du Kilimandjaro. À mon retour, je vois Nancy, alors j’en discuterai avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**