Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 24 juillet 2013

Un retour difficile

Nancy avait prévu que j’aurais sûrement un retour difficile de mon périple au Kilimandjaro, alors elle m’avait donné rendez-vous tout de suite à mon retour. Oui, elle a raison que le retour est difficile, mais la rencontre l’était aussi.

J’étais fâchée de notre rencontre parce qu’elle m’a simplement parlé de mon voyage en Afrique. Elle voulait voir les photos, savoir comment ça avait  été… comme tout le monde dans le fond… mais ça me fait mal tout ça. Je n’ai pas envi de parler de mon voyage, raconter toujours la même histoire. Pour moi, c’est fini tout ça. J’ai réussi à prouver au monde entier que j’étais capable de monter une montagne, asteur, je veux qu’on me laisse tranquille.
Je pensais que Nancy allait me parler de l’après « Kilimandjaro », comment vivre avec tout ça, mais non. Je n’ai pas eu la force de lui dire que c’est ça que je voulais. Elle était trop excitée de mon voyage, elle faisait juste parler et parler.

On est un peu revenu sur Stairways, la leçon que j’ai manqué. Cette leçon ne me concerne pas vraiment, elle parle principalement des comportements impulsifs envers les drogues et l’alcool. J’ai beaucoup de difficulté à prendre l’information pour l’appliquer à ce que je vis.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**