Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 27 janvier 2009

Aujourd'hui...

Comment je vais aujourd’hui? Bonne question auquel je ne sais pas trop quoi répondre. Biensûr, j’aimerais vous dire que je suis contente d’être ici et une chance que je n’ai pas commis l’irréparable… sauf que ça serait vraiment de la « bull shit ».

Je ne sais tellement plus où j’en suis dans tout ça. Tout est vraiment mélangé dans ma tête, je ne sais plus quoi penser.

Hier soir, j’avais pris la décision d’écrire à Ginette pour lui dire que je n’allais pas bien et lui raconter ce qui c’était passé dimanche. Aussitôt que j’ai envoyé le message, il m’est revenu en me disant qu’il ne pouvait pas être envoyé parce que sa boîte est pleine.

Ce matin, j’ai parlé à Cécile et je lui ai demandé de téléphoner Ginette pour moi. À ma grande surprise, elle a accepté. Malheureusement, Ginette n’était pas là mais Cécile lui a laissé un message de m’appeler et que c’était urgent. Toute la journée, j’ai eu peur chaque fois que mon téléphone sonnait, mais elle n’a pas téléphoné… alors je présume qu’elle n’était pas au bureau, sinon, elle aurait téléphoné.

Maintenant, ça me fait très peur tout ça et je ne veux plus aller voir Ginette… mais je sais qu’il faut que j’y aille pareil. Je ne sais pas comment décrire ma peur face à tout ça. Il faut que j’aille la voir avant qu’il soit trop tard… on verra demain si elle va téléphoner…

J’aimerais tellement pouvoir vous expliquer exactement comment je me sens là dedans. Je voudrais tellement que vous puissiez comprendre pourquoi, le pourquoi je voulais faire ça… mais je n’ai pas de mot.

Finalement, la seule chose que je vous demande si vous ne pouvez pas comprendre, est de ne pas me juger la dedans. Et svp, ne me faite pas la morale, me gronder ou me chicaner, ça fait déjà assez mal comme ça… la seule chose que je voudrais tout de suite, est que quelqu’un me prenne dans leur bras, me laisse pleurer et me dise que ça va aller…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**