Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 11 janvier 2009

11 janvier 2009

Je vais suivre le conseil de Stéphanie et je vais écrire sur ce blog comment je vais, mes colères, mes peines, mes peurs... et s'il y en a mes joies. Je vais aussi raconter mes démarches pour aller mieux, mes échecs et mes réussites face à ça.

Présentement, j'ai très peur à demain. Je sais très bien que cette peur n'a pas vraiment de raison logique d'être, mais elle est là tout de même. Demain, Ginette revient de vacances, et je suis certaine que Emily va lui parler pour me faire un rendez-vous. Oui, c'est moi qui a décidé que je voulais retourner voir Ginette, personne ne m'a forcé... mais j'ai peur pareil. Peur de quoi, ça je ne le sais pas vraiment...

Je le sais très bien que la bonne chose à faire pour moi est de retourner voir Ginette et lui parler franchement. Lui dire toute la vérité sur mes idées suicidaires, mon mal de vivre et de la possibilité que je sois Borderline. J'ai aucun doute que si j'arrive vraiment à lui dire tout ça, elle pourra sûrement m'aider, ou si elle ne peut pas, elle va savoir qui pourrait le faire. Alors pourquoi je n'arrive pas à lui parler? Ça non plus, je ne le sais pas... et ça me frustre au plus au point!

Et encore là, mes amis vont dire que je ne fais pas d'effort... vous n'avez juste pas d'idée comme c'est dur. C'est tellement dur qu'un moment donner, je me dis que j'aimerais mieux tout laisser tomber, je suis écoeurée de me battre pour essayer de vivre...

Là, c'est décidé, malgré ma peur, je vais y aller voir Ginette si elle me donne un rendez-vous cette semaine. Je vais faire mon possible pour ne pas changer d'idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**