Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 12 janvier 2009

Ma visite imprévue avec Ginette

Oui, je savais très bien que Ginette revenait de vacances aujourd'hui. Par contre, je n'avais aucune idée que j'irais la voir aujourd'hui. Ginette m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle pouvait me voir ce midi... bon Dieu que ça m'a fait capoter et pas à peu près... mais ça n'a pas duré longtemps parce que c'était déjà l'heure d'aller la voir.

J'ai vraiment essayé de lui parler, lui dire ce que j'avais sur le coeur, lui expliquer mon mal de vivre. Ça n'a pas vraiment été un succès de ce côté, je lui ai dit que je pensais encore souvent au suicide mais c'est tout... à part ça, on a plutôt fait une mise à jour sur ma vie, ce qui c'était passé durant les derniers mois. Je ne l'avais pas vue depuis mai, alors elle m'a posé des questions sur mon travail, mon couple, ma famille, mes amis.

Je ne sais pas si je suis contente ou pas de ce rendez-vous. Au moins, j'ai accepté que j'y retournerai la semaine prochaine. Elle m'a donné rendez-vous pour mardi midi.

Pour mardi prochain, elle aimerait que je lui dise où est-ce que je veux aller, qu'est-ce que j'attends de tout ça, mon but. Juste d'y penser ça me fait capoter. Je ne sais tellement pas écrire comme but. Je lui ai dit que dans ma tête tout était tellement mélanger que je ne savais même plus qu'est-ce que je veux. Elle m'a dit d'essayer de ne pas trop m'inquieter, que si je me trouvais un but, elle allait me fournir la carte routière pour m'y rendre.
Elle m'a dit qu'elle pourrait probablement me trouver un but mais que s'il ne venait pas de moi, je ne voudrais pas m'y rendre même avec la carte... elle a entièrement raison, elle me connaît bien. Si l'idée ne vient pas de moi, c'est sur qu'elle n'est pas bonne... et que je vais tout faire pour ne pas m'y rendre.

Une semaine pour trouver qu'est-ce que je veux faire de ma vie... je serais prête à prendre des suggestions pour celle-là... parce que moi mon seul but présentement est de trouvé un moyen pour en finir. Je doute que Ginette me donne la carte routière pour me rendre là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**