Bon, je me suis réveillée ce matin avec l’impression d’avoir couru toute la nuit, pas très reposant tout ça… je sais très bien le pourquoi mon hamster court vite depuis hier, il essaie de se trouver un but dans la vie. La seule chose qu’il a réussi à accomplir jusqu’à maintenant est de se pogner la patte dans un barreau…
Sérieusement, je pense que c’est ça mon plus problème, avoir aucun but. Depuis trop longtemps déjà, je n’ai plus de but précis dans ma vie, plus de projet, de rêve ou quelque chose qui me passionne. Je pense que c’est du au fait que j’ai été trop déçu par la vie, alors pour me protéger, j’ai décidé inconsciemment de ne plus espérer rien… pourtant l’espoir, c’est ça qui nous tient en vie. Comme disait la Sagouine cet été, ce n’est pas avoir quelque chose qui nous rend heureux, c’est de savoir qu’on va l’avoir. Elle disait que la plus belle saison était le printemps parce qu’on savait que l’été s’en venait, alors qu’une fois que l’été était arrivé, on n’avait plus rien à attendre.
Alors présentement, c’est un peu comme si je suis morte dans ma tête. Je n’attends plus rien, je n’ai plus d’espoir alors c’est comme si j’ai cessé de vivre par le fait même. Il faut que je retrouve goût à la vie, que je me trouve une passion, un rêve ou quelque chose à espérer.
Je ne cherche pas vraiment à avoir pourquoi je suis comme je suis. Oui probablement que je suis borderline… depuis que je sais ça, ça m’a simplement fait capoter encore d’avantage parce qu’avoir une étiquette je pense que c’est encore pire. C’est pire parce qu’être borderline, on le reste à vie. C’est comme un cancer des émotions mais qu’il n’y a aucun remède encore alors la seule chose qu’on peut faire est d’espérer aller mieux sans jamais vraiment l’être. Il n’y a aucun remède miracle. La thérapie peut faire qu’on va mieux, mais simplement parce qu’on a appris à vivre avec ce type de personnalité. Je trouve que de savoir tout ça, c’est plus décourageant qu’autre chose. La seule lumière que je vois au bout de ce tunnel est le train qui arrive à grande vitesse.
La conclusion pour le moment est probablement qu’il faudrait que je demande à Ginette de m’aider à me trouver un but.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chantal, toutes ses émotions et ses peines sont difficiles a comprendre mais une chose est certaine tes démarches sont la preuve que tu veux t'en sortir et apprendre a vivre avec ton mal. Déjà être capable de mettre ses choses par écrit est fort. Écrire, à mon avis, est une belle idée pour t'aider, c'est libérateur.
RépondreSupprimerTu pourrais peut-être en parler à ta psy de ce blog et lui faire lire...
Bisous ma belle et merci de ta grande confiance et de partager ton état d'âme avec moi.
Suzy