Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 25 mars 2010

Le diagnostic

(écrit le 2 avril, diagnostic reçu le 25 mars)
Ma vie s’est comme arrêtée, le temps d’un instant, un certain jeudi de mars. Je suis allée rencontrer ma psychologue. Chaque fois que j’y vais, j’ai toujours la peur au ventre, mais ce jeudi c’était pire. Je savais que ce matin là, les choses allaient changer, la psy allait avoir un diagnostic pour moi. Après plusieurs semaines à répondre à plein de questions, de tests, les résultats ont été compilés.

Voici le résultat : trouble de la personnalité limite avec anxiété, dépression et agressivité

Ça frappe! Pourtant, aucun résultat n’a été une vraie surprise. Je me doutais des résultats depuis le début. Ça fait plus d’un an que je pense avoir le tpl. Par contre, je trouve que ça fait mal pareil. Pour moi, il y a une grande différence entre penser avoir quelque chose et vraiment l’avoir. Biensûr, j’espérais m’être trompé et n’avoir rien.

Pour le moment, je trouve ça très dur, ça me fait peur. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite.

2 commentaires:

  1. Chère Chantal,je viens de lire ton message et je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi. Ce que tu vis est extrêmement difficile. Cela me bouleverse... N'hésite pas à m'écrire quand tu as le goût de "ventiler".

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Carotte... oui, c'est difficile et ça bouleverse mais je ne peux rien faire d'autre. Il faut que j'essaie de vivre avec tout ça. Pour le moment, j'ai beaucoup de difficulté mais un jour ça ira sûrement mieux.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**