Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 6 avril 2010

Zumba

Ma nouvelle passion depuis le début de l’année, le ZUMBA. Le Zumba est un genre de danse aérobic qui fait fureur présentement… et oui, je suis tombée dans le piège. J’ai essayé et j’ai tout de suite adoré. Tellement que je me rends au gym 3 ou 4 fois par semaine depuis le début janvier pour en faire.

Je n’ai jamais été du genre à aller au gym. Je n’éprouve aucun plaisir à marcher ou faire du vélo pour aller nulle part. Alors que la musculation, j’en ai rien n’à foutre, ça m’ennuie à mourir. J’ai entendu parler du Zumba par une amie d’une amie. J’étais à la recherche d’un cours de danse ou quelque chose du genre pour seulement 3 mois, le temps que mon cours de danse recommence. Finalement, je suis tellement en amour avec le Zumba que je vais continuer, malgré que j’aie recommencé la danse.

L’activité physique, c’est bon pour tout le monde, mais principalement pour les gens comme moi. Je n’ai jamais été la sportive de la famille. Il y a quelques années, j’avais découvert que la seule activité où j’étais vraiment capable de décrocher était la danse. Comme je ne suis pas très bonne en danse, je dois garder toute ma concentration pour penser à mes pieds, alors plus de temps pour penser à mes problèmes.

Le Zumba, c’est tellement intense pendant une heure que j’ai rien le temps de penser. Ça fait tellement du bien, et après, on se sent bien. C’est rendu que si je ne peux pas aller, ça me manque vraiment. Ce n’est même plus un effort pour moi d’y aller mais une partie de plaisir. Qui aurait truc que j’allais devenir accro de l’activité physique.

Le slogan du Zumba est tellement vrai « Ditch the workout, join the party! »

2 commentaires:

  1. Wow! Je comprends mieux...

    Trop occupé pour penser! Exactement ce dont j'ai besoin.

    Je vais me renseigner pour mon coin.

    Tu es vraiment très active, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Le Zumba me sauvre presque la vie c'est temps-ci. Ça fait tellement du bien de se défoncer pendant une heure et surtout penser à rien!

    Je suis seulement très active depuis janvier... et le pire, j'adore ça!

    Ça vraiment été la meilleure idée que j'ai eu, de m'inscrire au gym.

    Si jamais tu essaies, faudra que tu m'en donnes des nouvelles.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**