Cécile m’a téléphoné ce matin. Elle était entrain de faire du ménage et voulait savoir si je voulais aller chercher les trucs de bébé de Thomas pour les donner à Sébastien ou mes autres petits. C’est sûr que je veux les trucs pour Sébastien, il y a une belle petite table avec les chaises, une voiture, une chaise haute et un siège d’appoint. J’étais contente qu’elle me redonne les trucs que j’avais achetés à Thomas lorsqu’il était bébé.
Lorsque je suis arrivée chez moi, et que je me suis mise à laver le tout (ça faisait des années que c’était sous sa maison), c’est là que ça m’a frappé. Ces trucs devaient être pour mon enfant. Lorsqu’on avait commencé nos démarches d’adoption, j’avais demandé à Cécile si elle pouvait me donner les trucs que Thomas n’avait plus besoin. Elle m’avait dit qu’elle allait garder le tout pour moi. Les années ont passé, Thomas est rendu grand et mon enfant n’est jamais arrivé… et n’arrivera pas.
Ça me fait mal tout ça, j’aimerais tellement avoir mon petit à moi. Oui, j’adore ceux des autres. Thomas a toujours eu une place important dans ma vie, il est mon petit depuis 6 ans. Maintenant, j’ai Sébastien qui est très spécial dans mon cœur ainsi que tous les autres. Par contre, aucun n’est vraiment à moi.
Je sais qu’il faut que je m’enlève tout ça de la tête, que l’adoption ne sera probablement jamais possible, mais j’aimerais tellement être mère un jour. Je n’accepte encore l’échec de notre adoption en Ukraine, mon petit Ange occupe encore une grande place dans mon cœur. Je n’accepte pas que je ne pourrais probablement pas adopter au Nouveau-Brunswick, parce que je ne passerais sûrement pas à nouveau l’évaluation à cause du TPL. Je n’accepte pas que mon rêve le plus cher ne sera pas réalisé. Je n’accepte pas non plus d’en parler…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je comprends... je les ai ces moments. Mais pour moi, finalement, je pense que j'ai fait le deuil avec le fait que je ne serai jamais mere d'enfants a 2 pattes, et apres des annees, je pense que je suis finalement ok avec ca. J'espere que le jour viendra pour toi aussi! xox
RépondreSupprimerJ'te trouve bonne Nancy si tu as réussi à être bien avec le fait de ne pas avoir d'enfant... moi ça me fait tellement mal, surtout lorsque quelqu'un me demande si j'ai des enfants et que je dis non... ensuite, il faut toujours qu'ils disent : "ben là pourquoi t'en veux pas?"
RépondreSupprimerÇa crève le coeur :-(
J'essaie de me dire que je suis chance d'avoir plein de petits dans ma vie, et même être marraine... mais c'est pas pareil.
Un jour, peut-être que j'y penserais plus...