Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 1 juin 2010

Dur, très dur journée

J’ai juste très hâte d’aller me coucher, la journée a été très dur. J’avais rendez-vous chez le médecin, j’en ai jamais parlé ici, mais j’ai une vraie phobie des médecins, une peur encore inexpliquée pour le moment. Alors juste me rendre chez le médecin c’est déjà beaucoup. En plus, j’y allais pour quelque chose d’assez délicat, une petite bosse qui a décidé d’élire domicile sur mon sein gauche.

Normalement, ma psy m’expliquait que lorsqu’on a une très grande phobie de quelque chose, il faut essayer d’en trouver la cause et ensuite faire de la désensibilisation. Par contre, dans mon cas, on n’avait pas le temps de faire tout ça, il fallait aller chez le médecin tout de suite… quoi que ça fait déjà trop longtemps que je repoussais toujours le rendez-vous… on ne sait jamais, ça pouvait être quelque chose de grave.

Je suis très chanceuse, j’ai une amie qui connaît ma peur et m’a accompagné chez le médecin. Comme promis, elle ne m’a pas laissé seule. Ça fait que j’ai réussi à y aller, mais ça ne m’a pas fait sentir mieux. Au moins, une chose certaine, on sait maintenant que cette petite bosse n’est rien d’inquiétant, simplement une petite boule de chair qui va rester gentiment sur mon sein.

Je le sais, je devrais être super contente de cette nouvelle, être soulager et pouvoir enfin dormir… mais je ne suis pas comme tout le monde, je ne suis pas encore rendue au point où je peux m’en réjouir vraiment. Je suis juste encore traumatiser de mon rendez-vous chez le médecin. Je me sens super mal dans mon corps.

Comme si ce n’était pas assez pour une journée, je suis aussi allée voir ma psy. Oui, c’est moi qui ai changé mon rendez-vous. Je devais seulement la voir jeudi matin, mais comme je ne me sentais vraiment pas bien après mon rendez-vous chez le médecin, j’ai pris l’après-midi pour me reposer. Je me suis dis que ça serait mieux d’y aller aujourd’hui comme ça je n’allais pas manquer de temps de bureau. Ça n’a pas vraiment été super bien avec ma psy, je n’aime vraiment pas ça. Je suis fâchée après elle, je ne sais plus quoi penser ou faire… j’en parlerais plus tard, il faut que j’essaie de digérer tout ça.

2 commentaires:

  1. Chantal, tu fais beaucoup de chemin.

    Venir ici te confier t'aidera, j'en suis certaine!

    * Moi aussi, j'ai peur d'aller chez le médecin, je me sens toujours coupable d'y être! J'i peur de me faire chicaner. Mais, depuis que je lui en ai parlé, je me sens beaucoup mieux. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie pour ton support.

    Moi c'est les psy que j'ai toujours peur qu'il me chicane. Ma psy passe son temps à me rassurer qu'elle ne le ferra pas, mais ça commence juste à entrer dans ma tête.
    Le médecin, j'ai peur qu'il me touche...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**