Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 29 juin 2010

Chantal 1 - Psychiatre 0

J’avais rendez-vous chez ma psy ce matin. J’avoue que j’avais peur d’aller la voir après tous les méchancetés que je lui avais dit et l’échec des médicaments.

Finalement, ça tout de même bien été et je suis sortie de la contente. Pour une fois, elle était d’accord avec moi et elle était elle-même fâchée après le psychiatre. Elle est d’accord pour dire qu’il ne nous a pas donné toute l’information qu’on lui avait demandée. Elle est déçue de tout ça parce que ça lui avait pris longtemps à me convaincre d’y aller et on est tombé sur un « mauvais psychiatre ». C’est la première fois qu’elle travaillait avec lui. Le psychiatre qu’elle travaille normalement avec est anglophone, c’est pourquoi nous ne sommes pas allés le voir.

Je suis contente aussi que maintenant, elle comprenne que je suis vraiment très sensible aux médicaments. Après en avoir discuté, on va attendre pour aller voir un autre psychiatre et réessayer des médicaments. Tout de suite le moment n’est vraiment pas idéal à cause que je commence mon nouvel emploi lundi. On va attendre que je sois à l’aise avec mon nouvel emploi et prête à retourner voir les autres options qui s’offrent à moi.

En même temps, ça va nous donner le temps d’explorer un autre diagnostic. Après les tests que ma psy m’avait fait passer, elle a conclu que j’avais un trouble de personnalité limite. Par contre, le psychiatre lui pense que je pourrais avoir un type de bipolarité, mais pas le type classique. Je ne connais rien sur ce type, j’ai essayé de faire de la recherche mais je n’ai rien trouvé. Ma psy va essayer de trouver de l’information pour moi. D’après moi, ça ne change pas grand-chose comment en appelle mon mal de vivre, mais ma psy dit que ça pourrait tout changer… du moins changer la manière qu’il faut me traiter. C’est presque pas compliqué tout ça…

À part ça, elle n’était pas très contente des courriels plein de bêtises que je lui ai envoyé… ça je ne peux pas la blâmer, c’est vrai que ce n’était pas gentil. Elle ne m’a pas trop chicané mais elle ne veut plus que je lui écrive si je suis fâchée. Au pire, elle me dit d’écrire mais ne pas lui envoyer, mais l’apporter avec moi à mon prochain rendez-vous si je suis toujours fâchée pour qu’on puisse en discuter. Je vais essayer…

Prochain rendez-vous la semaine prochaine. La seule chose que j’espère, c’est que je n’aurais pas de problème avec mon nouvel emploi pour aller à mes rendez-vous.

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**