Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 28 juin 2010

Les médicaments

Je ne vous ai pas parlé de ma visite chez le psychiatre de la semaine passée parce que je n’ai tout simplement pas envi d’en parler. Ça n’a pas super bien été, je n’ai pas du tout aimé la manière que ça c’est passé. Je suis sortie de là avec une prescription pour des antidépresseurs. J’ai beaucoup hésité avant des prendre. Je ne voulais pas du tout essayer parce qu’il y avait de gros risque de somnolence même si le psychiatre me disait le contraire.

En tout cas, pour faire une histoire courte, je les ai pris hier pour voir qu’est-ce que s’allait me faire. Ça n’a vraiment pas été une bonne idée, ça eu l’effet que j’avais peur d’avoir justement. Après seulement 2 h, je sentais déjà les effets très fort. Je n’étais plus capable de lire, jouer à l’ordinateur ou même de regarder la télé. J’avais la tête qui tournait, aucune capacité de me concentrer et juste envi de dormir. J’ai dormi une partie de la journée, et malgré ça, j’ai dormi toute la nuit. Ce matin, j’étais encore sonnée un peu. J’ai du attendre vers midi avant de me sentir à nouveau « normal ». Plus jamais je n’essaie de genre de truc vous pouvez être sur!

Je suis fâchée contre le médecin. Il n’a pas écouté ma demande, n’a pas tenu compte de ce que je lui disais. Je n’ai jamais eu confiance dans les médecins, mais encore moins maintenant.

La semaine passée a été très dur pour moi. Le rendez-vous ne s’est pas passé comme je voulais, je me suis fâchée après ma psy, je lui ai dit plein de bêtises et de méchanceté. J’avais même dit que je ne voulais plus jamais la revoir… mais bon, je me suis excusée et je dois aller la voir demain. Ça me fait peur un peu après tout ce qui s’est passé. Vraiment, tout ça c’est l’enfer!

2 commentaires:

  1. Je me rappelle d'avoir pris un médicament le soir (en fait, j'en prends encore!), 30 min. avant d'aller au lit et je n'avais pas d'effet secondaire (à part la bouche sèche).

    Habituellement, ça prend aussi quelques semaines avant de faire des effets.

    Tu n'es vraiment pas chanceuse.

    Je te souhaite que cela aille mieux pour toi et qui sait, peut-être de faire de nouveaux essaies.

    Je ne suis pas représentante pharmaceutique, mais mon opinion a beaucoup évoluée avec les années de souffrance et maintenant, je vais mieux depuis que j'ai accepté d'être médicamentée.

    Je ne veux pas te froisser en te partageant mon expérience...

    Bon r.v., moi aussi j'y vais demain!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mamanbooh pour ton expérience.

    Je le sais tout ça et que idéalement, les médicaments devraient m'aider. Le problème est que je suis hypersensible aux médicaments. Il faut trouver une autre solution... mais plus tard parce que pour le moment, ce n'est pas le temps de faire des expériences à cause de mon nouvel emploi.

    Tu ne me froisse pas du tout en partageant ton expérience, ça m'aide beaucoup.

    Merci pour ton support.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**