Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 25 juin 2010

Merci vendredi – Merci Sonia et Angelina

Une semaine assez charger d’émotion vient de se terminer. Je suis principalement heureuse parce que lundi, j’ai su et accepté un nouvel emploi dans mon domaine. Je rêvais d’y retourner mais je ne pensais pas que ça se pouvait aussi vite. Ensuite, je suis très ébranlée, incertaine, face à mon rendez-vous de mercredi chez le psychiatre. Je n’ai vraiment pas envi d’en parler. Mais avant toutes ces émotions, j’ai passé une fin de semaine magnifique et je voudrais dire merci à mon amie Sonia et sa petite fille de 3 ans, Angelina (que j’appelle affectueusement Pookinette).

Je connais Sonia depuis plusieurs années. Nous nous sommes connues grave à un emploi que j’ai occupé après avoir perdu le mien à Tourisme, tout de suite entre Sonia et moi ça cliquer. Malheureusement, après 6 mois, elle est partie vivre l’aventure de l’Ouest canadien. Là bas, elle est tombé enceinte et est revenue vivre dans son coin de pays… qui est encore trop loin de chez moi, c’est plus de 3 heures de route!

Le week-end passé, je suis allée lui rendre visite. Il y avait très longtemps que je n’étais pas allée. J’étais très contente de la retrouver, mais aussi de revoir sa petite Pookinette. Les enfants, ça fait tellement de bien, tu n’as pas besoin de faire grand-chose pour qu’ils t’aiment. J’étais très touchée que Pookinette soit aussi contente de me voir et ne m’a pas lâché d’une semelle. Elle ne voulait même pas me dire aurevoir lorsqu’il a été le temps que je parte.

J’ai vraiment passé une belle fin de semaine. Nous sommes allés visiter le Village Historique Acadien. Ensuite, juste Sonia et moi, nous sommes allées manger chez Mitchan Sushi, notre restaurant japonais préféré. J’étais contente de me retrouver un peu seule avec Sonia pour pouvoir jaser un peu, ça m’a fait le plus grand bien.

Merci Sonia d’être toujours près même si physiquement tu es loin, merci pour tes petits courriels presque quotidien, merci pour ton support dans tout ça. Merci à Pookinette de m’aimer autant, de me laisser jouer avec tes jouets. Merci à vous deux d’être dans ma vie.

2 commentaires:

  1. hey ma peanut, a toi aussi MERCI !! tu es plus qu'une amie pour moi, tu es comme ma soeur !! c'est vrai qu'on a eu une belle fin de semaine !! et merci pour samedi matin au Farmer's market, c'etais court mais j'etais super contente de te voir :)

    on t'aime ma peanut !!
    Sonia et Pookinette ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'étais contente de te voir samedi même si c'était court.
    Merci d'être toujours là.
    J't'aime
    -xxx-

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**