Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 22 juin 2010

Y’en aura pas de facile!

J’avais mon rendez-vous chez ma psy ce matin, ça été encore pire que la semaine passée, vraiment, c’est loin d’être facile tout ça!

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me suis mise à capoter encore une fois. Pourtant, elle ne me demandait pas de faire quelque chose de si compliqué que ça. Elle voulait juste que j’établisse des priorités à ma liste de la semaine passée. Je n’ai rien réussi à faire sauf pleurer… tellement qu’elle a fini par me dire de le faire chez moi et de lui envoyer par courriel, ce que j’ai déjà fait.

Ensuite, elle s’est mise à me parler de notre rendez-vous de demain avec le psychiatre. Là aussi, ça mal tourner. Elle voulait savoir qu’est-ce que je voulais dire au médecin, les questions que je voulais lui poser. Je lui ai dit que je n’avais rien à lui ou lui demande. Alors elle a voulu savoir pourquoi j’avais accepté d’aller le rencontrer dans ce cas là. Elle n’a vraiment pas été contente de ma réponse. Faut croire que toute vérité n’est pas nécessairement bonne à dire… je lui ai dit que j’avais accepté seulement parce que je voulais qu’elle arrête de m’écœurer avec ça. C’est la première fois que je la voyais presque se fâcher. Elle était rendue qu’elle voulait annuler le rendez-vous. Finalement, on en a discuté et on va toujours aller voir le Dr. Addleman demain comme prévu… je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure idée mais bon.

Je trouve ça très décourageant comme processus, finalement, une thérapie, ce n’est peut-être pas pour moi…

2 commentaires:

  1. Oui, une thérapie c'est pour toi mais faut juste pas lâcher.
    T'es capable et tu sais très bien qu'il faut que tu continues.
    Tranquillement tu vas finir pas l'avoir et demain tu verras qu'est-ce qui va se passer.
    T'es bonne et je suis fière de toi.
    Suzy

    RépondreSupprimer
  2. Suzy,

    Désolé, je n'étais même pas venue te répondre.

    Plus ça va, plus je me dis que tout ça n'est vraiment pas pour moi. Ça n'a pas vraiment bien été... c'était long et pénible... et ça continue de l'être. Je n'ai pas du tout envi d'en jaser.

    Chantal

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**