Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 21 juin 2010

Je l'ai eu!!

Tout ne peut pas toujours mal aller. Ce matin, j’ai su que j’ai eu l’emploi pour l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB). Le problème est que le salaire était beaucoup moins que mon emploi présentement mais les avantages sociaux sont très bien. Finalement, j’ai réussi à négocier le salaire à la hausse alors j’ai accepté le poste sur le champ et donner ma démission à mon emploi actuel. Je vais commencer avec AITNB le 5 juillet. J’ai vraiment très hâte. Je suis contente d’avoir eu l’emploi, un emploi dans mon domaine et l’équipe a vraiment l’air super.

Tout s’est passé assez rapidement, alors je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me poser un million de questions. Tout de suite, je suis encore sur mon petit nuage, super contente de cet emploi. Probablement que je vais finir par me mettre à capoter un jour ou l’autre, mais bon, c’est moi ça. Ma psy dit qu’il ne faut pas que je m’empêche de faire quelque chose parce que j’ai peur ou que je capote, parce que peu importe qu’est-ce que je vais faire, je vais capoter de toute façon. Elle dit qu’on s’occupera de mes peurs en temps et lieu, si le pire finit par vraiment arriver. Il n’arrive jamais, mais je l’imagine toujours.

7 commentaires:

  1. Excellent!!! Bravo!!!

    En plus, tu pourras vivre cette nouvelle étape accompagnée...

    Je te trouve bonne de réussir à faire augmenter ton salaire, tu as du "gots"!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mamanbooh

    Je me surprends moi-même d'avoir réussi à faire augmenter le salaire. Je lui ai seulement dire que si le salaire ne montait pas, je ne pouvais pas lui donner une réponse aujourd'hui, mais que s'il montait, j'allais donner ma démission aujourd'hui même... et bizarrement ça marcher. J'en reviens pas!

    J'espère que tout va bien aller et que je ne vais pas trop capoter une fois rendu là.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis super fière de toi, bravo pour ce nouveau travail. Oui, tu vas surement capoter mais je suis certaine que tout va bien aller, un jour à la fois.
    FÉLICITATIONS.

    suzy

    RépondreSupprimer
  4. Merci Suzy... merci d'être toujours là :-)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation Chantal pour ta nouvelle job. Aussi merci pour ton petit comentaire que tu a laiser sur mon blog hier.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour ton nouveau poste.

    Et bravo d'avoir négocier ton salaire à la hausse si tu demandes pas tu ne l'as pas alors t'as fait ce qu'il fallait.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**