Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 5 juillet 2010

Première journée de ma nouvelle vie professionnelle

Aujourd’hui, je commençais mon nouvel emploi avec l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick à titre d’assistante des opérations. Qu’est-ce que ça veut dire exactement, je ne le sais pas encore. En gros, ça l’air un peu à un emploi de secrétaire mais pour un domaine qui me passionne, le tourisme.

Bizarrement, je n’ai pas capoté du tout aujourd’hui. J’étais super contente d’entrer travailler ce matin dans ce nouveau monde qui m’attend. J’ai rencontré mes nouveaux collègues, la première impression a été bonne. Pour une première journée, j’avoue que ça été un peu bizarre parce que cet après-midi, j’étais seule au bureau. Ce n’est pas grave, ils m’ont donné beaucoup de lecture à faire. J’essaie de comprendre tout ce qu’ils font et connaitre leur différent programme. À première vue comme ça, ça l’air super intéressant. C’est sur, c’est beaucoup d’information d’un coup mais j’ai hâte d’en connaître d’avantage et commencer vraiment.

J’espère tellement que ça va bien aller, je veux que ça fonctionne. Je rêve depuis tellement d’année de retourner en tourisme et c’est ma chance. Par contre, j’ai peur de tout gâcher. Je ne sais pas quoi leur dire au sujet de mes rendez-vous hebdomadaire avec ma psy. Je sais que je dois continuer la thérapie, que c’est important, sauf que ça me fait tellement peur en même temps.

3 commentaires:

  1. Bonne chance! Je suis contente d'apprendre que cela a bien été.

    Pour tes r.v., ils sont sur le temps de travail? Peux-tu aranger ton horaire? Demander conseil à ta psy? Dire la vérité (ex je suis une thérapie, ma démarche est importante, etc..)?

    Bonne semaine!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas a justifier la raison de tes rendez vous en therapie, je ne pense pas... ca pourrait etre pour n'importe quoi... un deuil difficile, une phobie des clowns...

    RépondreSupprimer
  3. Mes rendez-vous ne peuvent pas être en dehors des heures de travail parce que ma psy travaille au public, fait que c'est le même heure d'ouverture que mon bureau... mais elle est correct pareil, elle me prend à 8 h pour que je manque juste une demi-heure de travail.
    L'autre possibilité serait d'y aller sur mon heure de dîner. Peut-être que ça serait mieux avec ce travail-ci comme ça, je ne sais pas...

    Je sais qu'il fa ut dire la vérité, surtout que je suis pourrie à mentir. C'est juste que je commence juste ici, je ne connais pas encore la dynamique, eux ne me connaissent pas non plus. Je ne veux pas partir du mauvais pied.

    Nancy, j'avoue que tu m'as bien fait rire avec une thérapie pour la peur des clowns :-)

    Je sais, je n'ai pas grand autre choix de leur parler... mais ça me fait peur tout ça. J'en n'ai pas parlé à ma psy non plus... je ne sais pas trop pourquoi.

    C'est compliqué tout ça...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**