Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 8 octobre 2010

Merci vendredi – Merci Mame

Ce vendredi, j’aimerais prendre le temps de dire merci à ma mère. J’ai toujours eu une bonne relation avec ma mère sauf que durant les derniers mois j’ai trouvé ça plus difficile. Je ne me sentais pas bien face à elle, je ne comprenais pas sa réaction face à ma maladie et principalement, je m’ennuyais de passer du temps avec seule avec elle.

La fin de semaine passée, elle est venue à Fredericton me voir. J’ai adoré qu’on a eu du temps samedi matin pour jaser au lit comme lorsque j’étais petite. J’ai profité de l’occasion pour lui parler de moi, de ce que je vivais avec mon TPL et de comment je me sentais par rapport à elle.

Aujourd’hui, je veux prendre le temps de dire merci à ma mère de m’avoir écouté sans me juger ou me critiquer, de ne pas avoir sursauté devant le fait que je veux souvent me suicider. J’ai beaucoup apprécié ta présence, ton écoute et ton ouverture d’esprit.

Tout ça n’a vraiment pas été facile pour moi, je suis encore un peu sur « l’état de choc », mais ça va finir par passer. Je vois ma psy aujourd’hui et ça sera probablement le principal sujet à l’ordre du jour. Tout ça ne doit pas avoir été facile pour ma mère non plus, je le réalise de plus en plus.

Après le travail, je pars pour Rogersville pour la fin de semaine. Je m’en vais passer du temps avec ma mère. J’espère qu’on aura une belle fin de semaine.

Merci Mame, j’t’aime beaucoup!

La photo date de l'an passé lors de notre voyage mère-fille en Nouvelle-Écosse

5 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait du bien une maman qui est là pour nous et nous écoute. :)

    P.S. Tu habites la même ville que ma marraine! Comme on habite à 6h de route de chez elle, on ne la vois que 2 ou 3 fois par an. J'y suis allé une fois et c'est une très belle ville! Je me promet d'y retourner un jour! :D

    RépondreSupprimer
  2. Mymybelle,

    Ta marraine habite à Fredericton?

    La prochaine fois que tu viens la visiter, peut-être qu'on pourrait se voir pour prendre un café... ou jouer au parc avec tes enfants :-)

    RépondreSupprimer
  3. Courageuse, tu l'es!

    Écrire un merci sur notre maman, ce n'est pas facile, je le sais bien.

    Mais, après, ça fait du bien!

    J'espeère que tu passeras un beau week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux être certaine que je vais te faire signe si je devais aller me promener dans ton coin de pays! ;) C'est l'fun de pouvoir rencontrer "en vrai" après les avoir connu sur le net. :)

    RépondreSupprimer
  5. @Mamanbooh - Tu as raison, c'est difficile mais ça fait du bien de prendre le temps de dire merci à sa maman. J'ai passé une belle fin de semaine.

    @Mymybelle - Moi aussi, j'adore rencontrer des gens avec qui je parle souvent sur le net. Ça fait toujours des magnifiques rencontres. À bientôt en vrai j'espère :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**