Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 23 décembre 2010

Noël = 25 décembre??

Une partie de la famille qui déballe des cadeaux

Est-ce que Noël doit vraiment être le 25 décembre? Depuis 2 ans, je me dis que non. Pour moi Noël est une journée pour célébrer en famille, une occasion de se retrouver tout ensemble et partager un beau moment.

Pendant plusieurs années, ma petite sœur ne pouvait pas être à la maison pour le 25 décembre. Elle habite à Ottawa et doit travailler dans le temps des Fêtes. L’an passé, elle a eu l’idée de venir au Nouveau-Brunswick la semaine juste avant Noël. Alors, on a décidé de fêter Noël à ce moment là. Toute la famille a été d’accord, alors tous les gens que j’aime et avec qui normalement on fête le 25 décembre sont venus une semaine à l’avance. Nous avons fait exactement les mêmes choses que nous faisions normalement à cette date. Pour moi, ça été le plus beau Noël parce que c’était vraiment « Noël », tout le monde était présent et c’est ça qui est le plus important cette année.

Je ne dois pas être la seule qui a pensé que c’était le plus beau Noël parce que cette année, on a décidé de faire exactement la même chose. Alors pour moi Noël est déjà passé, il a eu lieu samedi dernier. Cette année, c’était encore plus spécial parce que notre famille compte beaucoup de nouveaux petits membres, 3 c’était leur premier Noël.

La journée a vraiment été magnifique, je n’aurais pas pu rêver mieux. Mes 6 petits amours étaient là… aucune photo des 6 ensembles par contre, 6 enfants en bas de 2 ans, ça ne veut pas faire la pose pour les photos.
Harley, Danika, Kamille et Sébastien
Sébastien, Laryssa, Jasmine, Danika, Kamille, Alexandra, Harley et Mélodie - Ma mère leur a fait ces vêtements pour Noël et on voulait prendre une photo de tous les enfants habillé pareil. Comme vous pouvez voir, ça n'a pas été un succès.

La fin de semaine au complet a été magnifique. J’ai pu passer du temps avec ma sœur et son chum. Son chum est à son premier Noël avec notre famille. Il s’intègre vraiment bien.

J’ai même eu la chance d’aller au cours de danse de ma tante. Ma tante enseigne des cours de danse en ligne depuis des années. Elle me dit souvent que je devrais aller à un de ses cours parce qu’elle sait que j’adore la danse. Par contre, ça n’avait jamais été possible. Vendredi passé, j’ai pu y aller pour la première fois. C’était vraiment plaisant. J’espère pouvoir y retourner un jour.

« Noël », ou plutôt la date du 25 décembre, approche à très grand pas mais pour moi Noël est passé depuis une semaine. Je suis tannée de voir les décorations, j’ai hâte de les enlever et passer à autre chose. Mon Noël a été vraiment magnifique comme je les aime, avec ma famille, ceux qui compte le plus pour moi.

Alors Noël, est-ce une simple date sur un calendrier ou plus que ça?

Je commence mes vacances aujourd’hui. Pour la première fois, j’ai vraiment des vacances dans le temps des Fêtes. Mon bureau va être fermé jusqu’au 10 janvier. Au début, j’ai paniqué un peu. Je n’ai pas l’habitude de vacances aussi longue, j’avais peur de trouver le temps long et que ça me fasse capoter. Finalement, j’ai très hâte aux vacances. Mon tit Chou aussi est en vacances, alors on va en profiter pour faire des activités ensemble et relaxer un peu… si on a le temps parce que je nous ai planifié un petit voyage à Québec dans tout ça J

Je vous souhaite un joyeux Noël mais surtout du bon temps avec ceux que vous aimer.

Avec mes deux amours

3 commentaires:

  1. et un ptit voyage dans mon coin du NB aussi hehe on a super hate de te voir ma peanut !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un petit voyage chez Sonia aussi!!! :-)
    J'ai tellement hâte moi aussi de vous voir, ça va être le fun! :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Noël n'est pas obligé d'être célébré le 25 décembre. L'important c'est vraiment les gens que l'on aime et de passer du bon temps avec eux!

    Tu seras à Québec bientôt!! :) Si je suis revenu chez moi, ça serait agréable de prendre un café ensemble et se rencontrer pour vrai, qu'en dis-tu?

    Comme Noël est déjà passé pour toi, je te souhaite une belle année 2001 rempli de plein de chose belles et positives pour toi! :D

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**