Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 8 mars 2011

Partir du mauvais pied

Y’a des jours que tu te dis que t’aimerais mieux pouvoir recommencer. J’ai vécu une de ces journées. J’avais rendez-vous chez ma psy à 8 h, alors pas une minute à perdre le matin. Je vais partir mon auto, elle est recouverte de plus d’un pouce de glace. La porte du conducteur ne veut plus fermer, je ne sais pas trop pourquoi. Je finis par me dire que je vais appeler un taxi pour me rendre à mon rendez-vous pour ne pas être en retard, et laisser Marc s’arranger avec la voiture. Je retourne dehors attendre le taxi et continue d’essayer d’enlever le pouce de glace qui recouvre ma voiture. Finalement, la porte décide de fermer, alors retourne à la maison pour annuler le taxi. Je n’avais plus le temps d’aller apporter Marc à son travail avant mon rendez-vous alors il a pris le taxi du centre de santé à son bureau.

Pour ce qui est du rendez-vous comme tel, ça n’a pas été super bien. Je n’aime pas ça du tout, je ne suis vraiment pas à l’aise de parler de tout ça. J’ai beaucoup de difficulté, et je suis dans une passe où tout me décourage. J’aimerais tellement ça avoir une pause…

Au moins au bureau tout se passe bien. Plusieurs sont en vacances, alors c’est très calme.

Je n’avais pas envi d’être seule pour le lunch, et comme Cécile n’est pas en ville (oui, je commence à vraiment m’ennuyer), j’ai demandé à Miriam si on pouvait sortir ensemble ce midi. Elle est venue me voir pour me dire que son mari est en ville aujourd’hui et qu’elle allait dîner avec lui, mais que je pouvais les accompagner. J’ai hésité un peu, mais j’ai fini par accepter. Ça m’a fait du bien de sortir, même si j’ai eu de la misère au restaurant. Il n’y avait plus de ce que je voulais manger. Je déteste quand ça arrive. Je trouve ça tellement niaiseux un restaurant qui a quelque chose sur le menu mais ne peut pas te le donner. Pire encore lorsque la serveuse vient juste te le dire 10 minutes après que tu as passé ta commande. Malgré tout, j’ai tout de même passé un bon moment avec Miriam et son mari.

Tout ça pour dire que je suis contente que la journée soit finie… demain, j’espère partir sur un meilleur pied…

1 commentaire:

  1. il y a des journée comme ça, il faut juste se dire que demain sera mieux.
    Bisous
    Suzy

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**