Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 4 mars 2011

Merci vendredi

Cette semaine a été un peu bizarre, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me sens pas mal, ni bien, je ne sais pas comment je me sens vraiment. Je suis contente que la semaine soit finie, et pour une fois, je suis contente de rester chez moi. Je me sens fatiguer, j’espère pouvoir me reposer un peu.

La semaine mérite ses merci, c’est important. Il faut que j’essaie de me concentrer le plus possible sur le positif.
  • Merci Thomas d’être venu coucher chez nous samedi, mais surtout à sa maman de m’avoir fait confiance malgré tout. Je l’apprécie vraiment, ça m’a fait du bien.
  • Merci à mon petit Chou pour les moments passés ensemble, les soupers au resto.
  • Merci à Cécile pour le lunch de mercredi, d’être toujours là, répondre à mes milles questions.
  • Merci Aifang de m’avoir invité à la soirée de reconnaissance des employeurs de l’Association multiculturel de Fredericton, j’ai vraiment passé une belle soirée.
  • Merci Miriam pour le lunch de jeudi, surtout de ne pas me juger et rester mon amie même en connaissant mon histoire.
  • Merci Catherine pour la ride à Tracadie, j’ai bien aimé ma journée.

2 commentaires:

  1. Allo, allo,

    Tu m'impressionneras toujours d'être capable de voir les belles choses même si tu ne va pas bien. Et de pouvoir remercier ces personnes.
    Je souhaite fortement que tout le travail que tu fais sur toi porteras fruit un jour.
    Bisous
    Suzy

    RépondreSupprimer
  2. Merci Suzy :-)

    Merci à toi d'être toujours là même si je ne vais pas souvent bien. Moi aussi, j'espère que tout ça portera fruit un jour... mais trop souvent, je perds espoir. J'ai tellement le goût de tout lâcher.

    Chantal
    -xxx-

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**