Il y a un an, je recevais le diagnostic de TPL. Est-ce que ça vraiment changé ma vie? Bonne question… la réponse n’est pas nécessairement simple, comme rien avec moi finalement. Non, ça n’a pas changé ma vie, je suis toujours la même personne. Par contre, maintenant, il y a un nom qui définit mon mal. Je peux plus facilement expliquer aux autres qu’est-ce que j’ai. Il a une définition toute faite, internet peut aider les autres à me comprendre maintenant qu’on a un mot à « googler ».
J’ai beaucoup changé depuis un an, mais je ne pense pas que c’est nécessairement parce que j’ai eu un vrai diagnostique. Je pense que c’est plutôt dû au fait que j’ai commencé à accepter la thérapie et que je vois une psy toutes les semaines. J’apprends ainsi à mieux me connaître, comprendre mes agissements et tranquillement essayer de changer mes comportements. J’ai encore énormément de difficulté avec le dernier point.
Une chose est sur, durant la dernière année, j’ai réussi à mieux accepter que j’ai un problème de santé mentale. Je ne me cache plus, et j’espère un jour que la société va arrêter de nier les problèmes de santé mentale. Je vais continuer de travailler fort pour aller mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lâche pas ma belle Chantal!! Je suis certaine que tu peux continuer à avancer et ainsi prendre le dessus sur ta maladie.
RépondreSupprimerGros bisous de Québec!! XxXxX
Bravo Chantal,
RépondreSupprimerFaut pas lacher, un pas à la fois et tu vas finir par y arriver.
T'es capable.
Bisous
Suzy
Merci Suzy et Mymybelle
RépondreSupprimer