J’ai vu ma psy ce matin. Ça faisait 2 semaines que je ne l’avais pas vue, finalement je ne m’ennuyais pas… ça n’a pas super bien été. Elle s’est fâchée parce que je ne comprends pas pourquoi il est important d’avoir des contacts physiques dans la vie, je ne vois pas pourquoi je devrais embrasser ma famille ou mes amis.
D’après ma psy, c’est sur que ça serait mieux que je comprenne mais ce n’est pas une raison pour ne pas changer. Je suis d’accord, je veux changer mais je ne sais pas comment. Elle dit qu’il faut juste le faire sans se poser de question, qu’il faut se rapprocher des gens quand s’est approprié… euh… d’accord mais c’est quand ça?
Je n’ai aucune idée quand on devrait embrasser quelqu’un ou pas, dans ma tête, ce n’est jamais. J’aimerais avoir un cours de HUG 101, mais il ne viendra de ma psy. Elle s’est fâchée et ne veut plus qu’on en parle. Ça me fait de la peine parce que c’est important pour moi d’y arriver, je veux que ça change dans ma vie. Je ne pose pas plein de question pour être chiante, je veux juste comprendre ce qui se cache derrière les hug et comment les ajouter à ma vie. Dans ma famille, nous ne sommes pas du genre à s’embrasser, alors ce n’est pas inné pour moi.
Est-ce qu’il y un « enseignant » de HUG 101 dans la salle? Je devrais dire un enseignant très mais très patient.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Heu... on ne peut pas dire que je suis prof de HUG 101 mais j'ai quand même quelques trucs à partager!
RépondreSupprimerÉtant massothérapeute, j'ai parfois eu des clientes qui avaient subi des traumatismes (genre agression) ou encore d'autres qui étaient un peu comme toi (qui n'aimaient pas se faire toucher).
Je leur proposais juste un massage des mains ou du visage. Ça peut être fait chez une esthéticienne lors d'un contexte de facial ou de manucure. Ça semble idiot? Peut-être mais ça fonctionne bien, généralement.
Pour ce qui est d'apprivoiser les câlins, je te suggère de ne pas tenter l'embrassade complète tout d'un coup! Ce qui peut être essayé, c'est juste le toucher super discret sur le bras ou l'épaule de la personne. Ça dure une fraction de seconde quand on souhaite "bonne journée!" ou encore "merci pour le resto!"
Ma philosophie, c'est qu'on n'attaque pas une montagne d'un coup... on doit la dynamiter par petits morceaux!
Sur ce, je te souhaite un bon restant de semaine!
bonjour Véro,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta réponse, ça me touche.
Ce matin, quand j'ai lu ta réponse, ça m'a donné une idée. Je me disais que je pourrais peut-être aller pour une pédicure avec ma meilleur amie. Y aller avec quelqu'un me rassurait peut-être... elle a accepté biensûr. Le rendez-vous n'est même pas pris encore que je ne veux déjà plus y aller. Il y a 25 milles questions dans ma tête de comment ça peut se passer. Je n'arrête pas de me dire que je ne serais jamais capable...
Il y a presque 6 ans, je suis allée pour une manucure et j'ai tellement détesté. J'ai beaucoup de difficulté à aller chez la coiffeuse. J'y suis allée en novembre dernier et ça n'a pas été si pire que ça. Ça faisait plus de 4 ans que je n'y étais pas allée et j'ai annulé le rendez-vous 3 ou 4 fois avant de vraiment m'y rendre.
Il faut que j'apprenne "quand" est le bon moment pour approcher les autres, les toucher. Dans ma tête c'est jamais et je n'ai jamais envi... mais je veux apprendre.
Merci,
Chantal
Mais c'est une bonne idée, la pédicure! Il y a moins de proximité que le facial, par exemple (personne ne te souffle dans le visage!)
RépondreSupprimerEt puis le fait d'y aller avec quelqu'un, c'est parfait... s'il y a un malaise, tu peux jaser avec ton amie. Il ne se passera rien d'extraordinaire, c'est juste une pédicure et puis l'esthéticienne te considère juste comme une cliente de plus.
T'en fais pas trop avec ça... si t'aime pas ça, et bien accepte-le! C'est pas tout le monde qui aime ça, tu ne serais pas "anormale"!
Bon courage!
Tu es tellement fine Véro, merci :-)
RépondreSupprimerJe vais essayer de ne pas trop me dégonfler et essayer d'y aller avec mon amie. C'est sûr que ça sera moins pire avec elle. Elle va me raconter tout plein d'histoires pour ne pas trop que je pense où je suis.
J'ai réussi à moins détester aller chez la coiffeuse parce que la coiffeuse, je la connais. Elle m'a jasé tout le long et ce n'était pas si pire que ça.
Je vais essayer de garder le courage, mais ce n'est pas facile.
Les hugs quand tu viens chez nous c'est automatique que t'aime ou pas lol surtout avec Angelina qui te lache pas d'une semelle ^__^
RépondreSupprimer