Je n’ai pas fini hier de vous raconter mon rendez-vous avec ma psy. Comme elle a décidé qu’il ne fallait plus qu’on parle du toucher, fallait bien trouver d’autres sujets de discussion pour le reste de l’heure. Je ne savais pas trop quoi aborder comme sujet, pour moi c’est important toute cette histoire de toucher, je veux comprendre et y arriver.
En tout cas, j’ai fini par lui dire que ça me fâchait beaucoup que mes idées suicidaires étaient revenues. Ce n’était peut-être pas ma meilleure idée de lui dire ça. Elle s’est encore fâchée… elle s’est fâchée parce qu’elle dit que je ne lui ai jamais dit que je n’avais pas eu d’idées suicidaires pour près de 3 semaines. J’ai eu droit à un super beau discours sur l’importance de lui dire ce genre de chose. Pourtant, je suis certaine que je lui en avais glissé un mot… en revenant chez moi, j’ai trouvé des courriels que je lui avais envoyé où j’en fais mention… mais bon, ça sert à rien de m’obstiner avec elle.
Tout ça pour dire que pour mon prochain rendez-vous, elle veut que je m’écrive une lettre. Une lettre dans laquelle, je me donne les raisons pourquoi ne pas me suicider. L’idée est que plus tard, lorsque j’ai envi de me suicider, je peux retourner lire la lettre et me rappeler pourquoi il ne faut pas prendre cette décision.
J’ai déjà fait l’exercice. Je l’ai fait hier soir parce que si j’attendais trop, j’allais finir par trop me poser de questions et ne plus savoir quoi écrire. J’ai hâte de voir si elle va trouver ça correct. Je lui ai envoyé par courriel mais je pense qu’elle n’était pas à son bureau aujourd’hui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**