Il y a quelques mois, je cherchais un cours de « Hug 101 ». Je n’ai pas trouvé un enseignant, mais plutôt plusieurs petits conseils ici et là de différentes personnes… parfois sans même que ces personnes connaissent mes problèmes avec le toucher.
Suite à ce post, j’ai eu différents commentaires, dont un de Véro qui m’a donné l’idée que je pourrais aller pour une pédicure. C’est sur, je n’irais jamais seule, mais comme j’ai une bonne amie pas très difficile à convaincre pour ce genre de chose, je n’ai pas eu de mal à trouver quelqu’un pour m’accompagner. Ça fait plusieurs semaines que le rendez-vous est fixé au 10 juin… euh… c’est demain ça!! J’ai essayé de ne pas y penser, ça plus ou moins fonctionner, sauf que là, c’est demain et j’ai tellement peur!
Je ne sais même pas de quoi j’ai peur exactement. Je le sais pourtant qu’il n’y a pas de danger réel, qu’il ne peut rien ce passer de vraiment grave et qu’au pire, je peux toujours partir. En plus, Cécile va être là pour me « protéger ». C’est sur que juste de moi, là tout de suite, j’annulerais tout ça… je peux le faire, Cécile ne sera même pas tant fâcher que ça… mais moi, je serais fâchée après moi-même. J’ai peur, mais je ne veux pas que la peur prenne le dessus. J’aimerais trouver un moyen pour que la peur parte, et pouvoir profiter pleinement de ce qui pourrait être un beau moment.
J’ai de la chance d’avoir un travail super, quand le beau temps arrive, on ne travaille pas beaucoup les vendredis après-midi. Alors, j’ai demain après-midi de congé. Je vais passer l’après-midi avec ma meilleure amie et ensuite, on va aller souper ensemble. C’est supposé être journée très amusante… mais j’ai peur, peur comme ça ne se peut pas… tellement que j’en viens à me demander pourquoi je me fais vivre tout ça… ce n’est pas nécessaire dans la vie d’avoir des beaux petits pieds et des ongles d’orteils d’une belle couleur. Mais c’est nécessaire dans la vie d’apprendre à ne pas voir le toucher comme une menace, quelque chose qui fait mal, alors je vais y aller demain… pas sans peur, mais je vais y aller pareil. Espérant que tout ça va m’aider un peu à la longue…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Courage, Chantal!
RépondreSupprimerJe sais que la peur, ca ne se raisonne pas. Ce n'est pas logique, la peur...c'est la et c'est tout.
Mais une chose qui est certaine, c'est que plus on affronte ses peurs (petit a petit) plus elles perdent de leur ampleur.
Si tu n'affronte pas la tienne aujourd'hui, soit douce avec toi! Ca ira aune autre fois et c'est tout.
Je t'envoie des ondes positives!
Bonne journee!
-xxx-
Merci Véro :-)
RépondreSupprimerJe vais essayer d'être forte cet après-midi... j'ai tellement pas hâte. Je viendrais vous raconter plus tard.