Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 3 juin 2011

Merci vendredi

Dire que je pensais avoir plus de temps cette semaine pour mettre à jour mes blogs… well comme vous avez pu le constater, ça n’est pas encore arrivé. Je suis simplement tellement épuisée. Pour une fois, j’ai hâte de passer une fin de semaine chez moi à rien faire. Je n’ai aucune activité de prévu, sauf faire un peu de ménage et tondre mon gazon. Je veux juste essayer de recharger mes batteries.

La semaine a été plus relaxe au bureau, ça fait du bien. C’est plus relaxe mais tout de même assez occupé, il faut rattraper tout ce qu’on avait mis de côté à cause de la conférence.

Mon rendez-vous chez ma psy a été assez difficile, je vais vous en parler dans un autre poste. Dans celui-ci, je vais y aller avec les mercis de la semaine.



  • Merci mon petit Chou pour ta patience avec moi, alors que moi j’en n’ai plus du tout. Je n’ai jamais de patience, ce n’est pas nouveau, sauf que cette semaine, je suis dans les moins côtés patiences. La fatigue n’aide pas du tout mon humeur.

  • Merci à ma famille, mes petits amours, c’était le fun de vous voir samedi passer.

  • Merci à mes parents d’être venu installer mon plancher de bois franc. Je n’étais pas contente parce que j’aurais préféré me reposer dimanche, mais maintenant que c’est fait, c’est magnifique.

  • Merci à ma belle-mère de nous avoir fait un bon souper dimanche. J’étais contente de manger de la bonne cuisine maison, surtout après n’avoir presque rien mangé de la semaine à Miramichi.

  • Merci à Thomas de m’avoir invité à sa première communion. Tu étais tout beau et tu as très bien fait ça.

  • Merci à Cécile pour les lunchs sur le patio, pour la marche mardi et surtout pour toujours m’écouter et essayer de m’encourager.

  • Merci à Louise et Sheri d’être venue prendre une marche avec moi mercredi.

D’après ma psy, je ne suis pas capable de voir le positif dans rien. Elle dit qu’il faut que j’écrive quelque chose de bien qui s’est passé chaque jour. Je le faisais avant, en une semaine, j’avais écrit plus de 4 pages. Je me suis tannée, alors je l’ai remplacé par le « Merci vendredi » sur mon blog. Je ne sais pas si je dois recommencer à la faire tous les jours… si c’était pour faire plaisir à ma psy, oui, je le ferrais, mais elle s’en fout dans le fond, alors je n’ai pas du tout envi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**