Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 17 juin 2011

Merci vendredi

Je vous ai déjà raconté ma fin de semaine d’enfer, alors le reste de la semaine pouvait simplement aller mieux après ça. Je l’ai tout de même trouvé assez difficile simplement parce que ma tête était encore trop connecter sur les événements passés. Je n’arrive pas à simplement me dire que c’est passé et allé de l’avant. Je ne sais pas comment faire…

Je veux dire merci à Cécile parce que malgré tout ce qui s’est passé, elle a accepté de me revoir. On est allé prendre des marches ensemble et luncher. Je trouve ça difficile qu’elle soit capable de faire comme si de rien n’était et pas moi, mais bon ça va finir par aller. Je suis simplement contente qu’elle m’adresse la parole et soit encore à mes côtés.

Maintenant, les autres mercis de la semaine :


  • Merci à mon tit Chou d’être venu avec moi au marché samedi passé, j’ai adoré qu’on passe du temps ensemble. Merci aussi de ne pas d’être fâcher avec tout ce qui s’est passé.

  • Merci à Sonia, Suzy et Miriam d’avoir écouter mes aventures de la fin de semaine, m’aider à raisonner un peu le tout, merci de votre support.

  • Merci à mes beaux-parents pour le souper hier soir et ce soir, votre compagnie était apprécié.

  • Merci à Dame Nature d’avoir apporté le soleil, j’ai pu aller travailler en vélo, ça me fait tellement de bien.

  • Merci à celles qui ont pris le temps de me laisser des petits mots ici sur mon blog, ça m’encourage tellement et ça me fait du bien.

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle fin de semaine!:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maman à bord.
    Bonne fin de semaine à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhh! C'est génial que les choses se soient calmées dans ta tête et ta vie!

    Il faut toujours garder espoir que les choses s'arrangent car souvent...ça s'arrange!

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Véro,

    Les choses ne sont pas si génial que ça dans ma tête. Dans ma tête, c'est encore l'enfer, le chao total... ma vie est par contre très bien... c'est ça le gros du problème.

    De l'espoir, j'en n'ai plus tant que ça...

    La fin de semaine est tout de même bonne.

    Chantal
    -xxx-

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours la pour toi ma peanut !! meme si mes "reply" son long des fois du bureau hehe

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sonia :-)
    Inquiéte toi pas, je suis capable d'attendre quelques minutes pour les "reply" lol

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**