Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 11 juillet 2011

Chez ma psy...

Je ne sais pas trop comment qualifier le rendez-vous avec ma psy. Ça n’a pas été un très grand succès, mais ça fini par se terminer de manière correct.

Ça me frustre parce que j’avais essayé de bien me préparer pour ce rendez-vous. J’avais noté tout plein de choses, et comme je n’étais pas entièrement satisfaite de ce que j’avais noté, j’avais décidé d’aussi apporter ce que j’ai écrit sur mon blog. Mais malgré tout ça, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais espérer.

J’ai essayé de lui expliquer que j’étais contente de ne pas m’être fâcher après mes beaux-parents durant notre voyage à Ottawa, que j’avais trouvé ça difficile mais que ça avait tout de même bien été. Mais faut croire que ce n’était pas correct de simplement pas se fâcher… je ne comprends pas qu’est-ce qu’elle veut alors!

Ensuite, j’ai essayé de lui parler de mon rendez-vous chez le médecin qui me stress beaucoup. Là non plus, la conversation n’a pas du tout tourné comme je l’espérais.

Je me suis fâchée après ma psy, j’ai été méchante avec elle… et maintenant, je m’en veux. Je le sais pourtant qu’elle essaie juste de m’aider, qu’elle fait son possible. Elle est toujours fine avec moi, même si je ne le suis jamais avec elle.

Au moins, j’ai fini par me calmer et ça mieux été par la suite. Ma psy m’a aidé à me calmer un peu pour mon rendez-vous de demain. Elle dit que c’est normal que je ne trouve plus que se soit une bonne idée d’aller voir le médecin parce que tout de suite, je capote. Par contre, si quand j’ai pris la décision d’aller le voir, j’étais en plein contrôle de mes moyens, c’est que c’est la bonne décision et qu’il faut continuer malgré la peur.

J’ai essayé de lui expliquer pourquoi je voulais peut-être prendre des médicaments. Elle a compris qu’est-ce que je voulais dire parce qu’elle me connait ça fait longtemps. Sauf qu’elle m’a dit en riant de ne pas dire ça comme ça au médecin, il risquait de ne rien comprendre. Elle m’a aidé à trouver exactement quoi lui dire, mais surtout comment. Elle m’a aussi guidé dans les questions que je devais lui poser avant de prendre une décision.

Ça me fait tellement peur, mais j’essaie de garder confiance que ça va bien aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**