Ce matin, j’ai parlé à la secrétaire de mon médecin. Elle m’avait laissé un message hier sur le répondeur de la maison, et quand j’ai eu le message, il était trop tard pour appeler à la clinique. Alors, j’ai seulement pu lui parler ce matin.
Elle appelait pour exactement ce que je pensais, mon médecin a reçu mon dossier de la part de ma psy, et elle voulait me fixé un rendez-vous. Elle m’a demandé quand j’étais disponible. Je lui ai dit que mon horaire est assez flexible, mais si possible j’aimerais quelque chose près de l’heure du dîner, c’est plus facile avec le bureau. Je n’aime pas vraiment justifier mes absences, même si je sais que ça ne causerait pas de problème. À ma grande surprise, elle m’a dit que je pouvais voir le médecin mardi midi.
Wow, mardi midi, c’est super vite ça! Le bon côté à tout ça, c’est que je n’aurais pas à stresser trop longtemps. Le problème, c’est que je ne sais plus trop si c’est vraiment une bonne idée d’aller voir le médecin.
Je ne sais pas trop pourquoi le mois passé, je me suis dit que je devrais peut-être donner une chance aux médicaments, du moins explorer un peu les options et prendre de l’information. J’ai toujours été contre les médicaments car ils me font dormi et m’empêche de fonctionner. J’ai peur que ça me rendre pire que tout de suite. C’est sur que c’est dur d’être pire, mais au moins tout de suite, je suis tout de même capable de fonctionner en société. Je suis capable de très bien performer à mon travail. Le problème est à l’extérieur de celui-ci, dans mes relations personnelles surtout. Je sais qu’il faut trouver un moyen pour que j’arrête d’être méchante avec les gens que j’aime. Aussi, pour que ça arrête d’exploser dans ma tête, que j’arrête de paniquer pour tout et que le hamster dans ma tête dorme un peu finalement.
Je ne sais pas s’il existe des médicaments ou quelque chose que le médecin peut faire pour m’aider. Dans le fond, c’est juste ça que je veux savoir. Je veux juste voir qu’est-ce qu’est les options qui s’offrent à moi.
Je ne veux pas arrêter ma thérapie. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, et je pense que si je m’applique vraiment, ma psy peut encore m’aider… mais il faut peut-être plus en même temps.
Ça me fait peur de parler au médecin. J’ai peur de ne pas réussir à lui expliquer ce que je veux, lui poser les bonnes questions. J’ai une phobie des médecins, alors c’est possible que je bloque juste, que je me mette à pleurer et que je m’enfuis de son bureau. J’espère que ça n’arrivera pas et qu’il sera gentil, comme l’infirmière-praticienne.
Au moins, je n’ai pas grand temps à attendre, mardi après-midi tout sera fini.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour!
RépondreSupprimerCe qui est bien, c'est que tu puisse aller te chercher de l'information. C'est ça le but, non?
Je pense bien que si tu dis au doc exactement ce que tu as écrit ici, sur ton blog, il va parfaitement comprendre. C'est supposé être un professionnel couronné de diplômes... il va comprendre aussi tes craintes.
Enfin, je te le souhaite!
Si tu changes d'idées, c'est pas la fin du monde non plus. Tu pourras y réfléchir à nouveau et reprendre ta décision plus tard.
Quoi qu'il en soit, bonne chance mardi prochain!
Quand on tombe sur un bon médecin en qui on peut faire confiance, on peut tout lui dire. Le plus difficile est de le trouver, n'est-ce pas?
RépondreSupprimerPasse une belle journée.
xx
J'espère que tu trouveras le courage et le force de tout lui expliquer. Rappelle toi toujours que c'est pour ton bien ;)
RépondreSupprimerMerci les filles pour votre support et vos encouragements.
RépondreSupprimerC'est ça le problème, je ne sais pas s'il est un bon médecin ou pas, je ne l'ai jamais rencontre. Jusqu'à date, j'ai été très impressionner par la clinique. La secrétaire, l'infirmière et l'infirmière-praticienne sont vraiment super. Je n'ai jamais vécu ça avant.
Mon ancien médecin, je ne pouvais pas lui parler du tout. Il ne parlait pas ma langue, mais ce n'est pas ça le plus gros problème. Il n'avait jamais le temps de t'écouter et qu'on t'allais le voir, t'avais juste le droit de lui parler d'une chose. Vraiment rien pour te mettre en confiance. Je n'ai aucune confiance en les médecins parce que j'ai toujours eu des mauvaises expériences. J'ai une peur incontrôlable des médecins.
C'est pourquoi ça me fait peur d'aller le voir...
On verra comment ça va aller...