Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 8 juillet 2011

Merci vendredi - Merci ma fête

Aujourd’hui, c’est ma fête. Malgré que je fête mes 30 ans, je suis encore très bébé dans mon cœur. J’adore quand c’est ma fête, j’adore l’attention que ça m’apporte. Pour une journée, je me sens bonne, belle, fine, capable de tout… mais surtout que les autres m’aiment.

Je sais très bien que je suis aimée à longueur d’année par ma famille et mes amis, c’est juste que de l’entendre, le voir, à la tonne comme ça dans une même journée, ça donne une énergie nouvelle. Ça fait un immense bien de voir tous ces souhaits de fête sur ma page Facebook.

Le message qui m’a le plus touché, je l’ai eu avant-hier par courriel de ma mère. Mes parents sont présentement en voyage à traverser le Canada. Ça m’a énormément touché que ma mère m’écrive un mot pour ma fête parce que ma mère n’écrit pas, elle est dyslexique. Alors qu’elle fasse un effort pour essayer de m’écrire, malgré sa difficulté, ça été une merveilleuse surprise. Voici son message :
"allo et bonne fete a lavence pestere il ni aura pas de hifi plut tare ha ha non sait pa vert on taime bien et jespere que tu va bien fetee bien tes 30 annee on va te parlee pour ta fete on taime bye xoxoxoxo"

Mon tit Chou aussi m’a laissé un magnifique message sur Facebook. Je vais le mettre ici parce que je veux le garder en souvenir.
"Aujourd'hui, c'est le 30e anniversaire de naissance de la plus belle femme au monde: la mienne. Une femme douce, aimante et intelligente, qui est à la fois forte comme la grêle et fragile comme un petit oiseau. Une femme dont la force de caractère n'a d'égal que sa grande sensibilité et son coeur immense. Merci mon amour d'ensoleillé ma vie. J't'aime tout court xoxoxoxoxoxox"

La journée n’est même pas encore terminer et j’ai déjà eu plein de beaux cadeaux, de belles attentions. J’ai même eu un gros gâteau au chocolat de mes collègues de bureau.

Ma fête va continuer un peu la semaine prochaine, j’ai des amis et des collègues qui veulent me sortir dîner. Et comme personne ne m’avait donné d’invitation vers la mi-semaine, je me suis moi-même créé un lunch pour ma fête. Je ne voulais pas prendre le risque d’être seul, et je voulais aller manger sur une terrasse alors j’avais invité Cécile. Ça été un magnifique lunch pour ma fête :-)

Ce soir, mon tit Chou m’amène manger chez Fresh Fine Dining. J’ai vraiment hâte d’y aller. La critique sera sur mon autre blog demain ou dimanche.

Mais le plus beau, ce n’est pas ça. Mon tit Chou m’a donné un certificat-cadeau pour un saut en parachute! Je rêve de faire un saut depuis tellement longtemps. Je lui avais dit que ça serait la manière parfaite pour fêter mes 30 ans. J’ai tellement hâte d’y aller… dans quelques semaines surement.

La journée n’est pas encore terminée, il y aura sûrement d’autres belles surprises et beaux moments.

6 commentaires:

  1. Ouaaaa! Bonne fête!
    Et surtout: profite de ton saut en parachute!!!!

    -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Fête!!!

    Profite bien de cette belle journée!

    Wowww! Un saut en parachute! T'as du "guts" en titi! ;o)

    Nathalie xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête alors!

    Je suis comme toi, j'adore recevoir des petites surprises et je savoure chaque petite attention.

    Ton chum a une belle plume...
    Juliexx

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête (en retard!)
    J'ai trouvé très mignon le message de ta maman. Elle a dû mettre tous ses efforts pour trouver les bonnes lettres.

    Le saut en parachute!! Wow! Chanceuse!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Véro, Nathalie, Nancy, Julie et Michèle pour les souhaits de bonne fête mais surtout pour votre présence très apprécier sur mon blog, ça me fait chaud au coeur :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**