Il y a déjà un an aujourd’hui, je commençais mon emploi à l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick. Biensûr, j’avais un peu peur de changer d’emploi et de retourner travailler en tourisme. Par contre, cette peur n’est pas restée longtemps. Elle a vite été remplacée par l’excitation et l’enthousiasme.
Souvent dans la vie, on regrette un peu nos choix, on se demande si c’était vraiment la bonne décision qu’on a prise. Accepter un emploi avec l’AITNB a été la meilleure décision que j’ai prise. Retrouver le tourisme, et surtout voir que c’est encore ma passion, ça n’a pas de prix.
Au cours de l’année, je me suis demandé si ça allait toujours être aussi passionnant et intéressant comme travail, si l’équipe allait toujours être aussi super. Je n’arrêtais pas de dire aux gens que je rencontrais comment mon nouvel emploi était super… est-ce encore un nouvel emploi après un an? Probablement pas, mais c’est tellement intéressant, j’aime tellement ça que je pense encore que c’est « tout nouveau, tout beau ».
Un moment donné, je racontais ça à une de mes collègues et elle m’a dit que pour elle c’est la même chose et ça fait 3 ans qu’elle travaille ici. J’espère que ça va durer encore très longtemps pour moi.
Ça fait longtemps que je n’avais pas été bien comme ça au travail. Je suis agréablement surprise de moi-même, je n’ai pas capoté tant que ça au bureau. Oui, biensûr, il y a eu quelques petits épisodes mais rien de trop dramatique et je peux sûrement compter sur mes doigts le nombre de fois que c’est arrivé.
Chaque jour, j’ai hâte de rentrer travailler, hâte de voir les nouveaux défis qui m’attendent. Il y a tellement d’opportunité en plus, ça n’arrête jamais d’être intéressant. Je remercie le ciel chaque jour que cet emploi m’est tombé sur la tête.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dis-donc...dans une semaine, on se rend au N-B pour les vacances...au kiosque d'informations touristiques, peut-être serons-nous servis par toi?!
RépondreSupprimerLe monde est petit!
Tant mieux si tu es heureuse à ton travail, avoue que ça occupe une grande partie de notre vie...!
Malheureusement non Michèle.
RépondreSupprimerJe ne travaille pas dans un kiosque d'informations touristiques. Je travaille dans un bureau et je ne suis pas en contact avec les visiteurs... dommage parce que j'adore le contact avec les visiteurs. On ne peut pas tout avoir non plus...
Vous venez dans quel coin au NB? J'habite la capital.
NOus seront à Shediac! Pour aller profiter de Parlee Beach!
RépondreSupprimerUn superbe endroit!
RépondreSupprimerJ'y vais assez souvent, mon fileul habit le village à côté. J'ai beaucoup de famille dans le coin de Shediac.
J'espère que vous allez avoir du beau temps.