Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 19 août 2011

Merci vendredi - Merci les vacances

Voici arriver le temps que j’attendais depuis longtemps, trop longtemps, mes vacances en Alberta. On a atterri hier soir dans cette province qui nous a fait tant rêver depuis les dernières années. Je suis contente d’être en vacances, même si ça me fait un peu peur tout ça. Je n’ai jamais été en vacances aussi longtemps. Oui, je pars souvent de chez moi, mais seulement pour quelques jours à la fois. Cette fois-ci, je vais être parti pour 15 jours. Une chance, mon tit Chou est avec moi.

Je suis certaine que tout va bien aller et que mon anxiété va finir par passer. Elle est déjà beaucoup moins présente que les jours précédents le départ. Je n’ai aucun doute, on va passer un agréable séjour dans la province des montagnes. On a plein de chose trippante au programme alors l’anxiété va laisser la place à l’excitation.

À ceux qui m’envi et qui disent que nous sommes chanceux, je leur réponds que ce n’est pas de la chance, mais plutôt des économies qu’on a. Je suis de celle qui pense que c’est possible pour tout le monde de voyager, mais faut faire des choix. Il y a 5 ans, on savait qu’il allait avoir une fête de famille des Poitras en Alberta. J’ai dit à Marc que si on voulait y aller, fallait commencer tout de suite à ramasser nos sous parce que dans 5 ans, on n’aura pas plus d’argent pour y aller. Alors à coup de 10 $ par semaine pendant 5 ans, on en a ramassé beaucoup de sous, assez pour pouvoir nous planifier un magnifique voyage en Alberta.

Aujourd’hui, je dis merci aux vacances qui vont me faire vivre de beaux moments avec la famille Poitras, mais surtout avec mon tit Chou à moi. Merci à mes boss d’avoir été ouvert et compréhensif de m’avoir laissé partir. Merci à Cécile et Thomas de s’occuper de mon Pico pour que je puisse partir l’esprit tranquille. Merci à Dave qui va s’occuper de notre gazon durant notre absence. Merci à tous ceux qui m’ont souhaité des belles vacances.

3 commentaires:

  1. Mon ancien copain vient de l'Alberta, j'y suis allé deux fois dans les dernières années. Très plaisaint en été, mais en hiver brrrr bordel qui fait froid.

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Quel beau voyage! J'y suis déjà allée aussi, c'est une merveilleuse!

    Profite de ce voyage!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais déjà venue en Alberta avec mes parents à l'âge de 17 ans. On avait traversé le Canada, un magnifique voyage.

    Je ne suis jamais venue l'hiver par contre... et ça ne m'intéresse pas tant que ça de venir à cette période non plus!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**