Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

samedi 20 août 2011

Un œuf, un village, beaucoup d’émotions

Comme première journée de voyage, il était important pour moi de me rendre à Vegreville où se trouve le plus gros pysanka au monde (un œuf ukrainien). Ceux qui connaissent mon histoire savent que l’Ukraine a une place très spéciale dans mon cœur. J’ai appris à faire des pysanky il y a quelques années, c’est vraiment un art magnifique. Apprendre comment les faire, me rapprochait de mon Ange que j’attendais. Cet Ange n’est jamais venu, je ne l’attends plus non plus, mais il occupe toujours une place très importante dans mon cœur.

Comme l’Ukraine est très loin, et que peut-être je n’aurais jamais la chance d’y mettre les pieds, il était important pour moi de visiter l’Ukraine au Canada. En plus d’aller voir cet œuf géant, on est allé visiter le village ukrainien. Ce village est un peu comme le Village historique acadien par chez nous, sauf que ça raconte l’histoire des ukrainiens quand ils sont venus s’établir en Alberta.

Pour moi, cette journée a été riche en émotion, mais au moins, ce n’était pas des émotions trop mauvaises. Je pense qu’avec les années qui passent, j’ai réussi à faire la paix avec le passé et accepter que mon petit Ange restera à jamais en Ukraine. Par contre, l’Ukraine et sa culture auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Ce petit Ange m’a fait découvrir un magnifique pays, une culture riche. Je suis très contente pour tout ça.

2 commentaires:

  1. Wow! Tu sembles t'y plaire en voyage! Profites-en!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Il est magnifique cet oeuf !!
    Ton petit ange restera dans ton cœur longtemps c'est bien normal ...
    BISOUS Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**