Avant de vous parler de mon rendez-vous avec ma psy de ce matin, je veux simplement noter que mon retour au travail et à ma vie normale s’est très bien passé. Mes collègues étaient contents de me voir, plusieurs m’ont envoyé des petits mots pour me dire qu’ils s’étaient ennuyés durant mon absence. Mes amies, et les filles du Zumba aussi étaient contentes de me revoir. Elles voulaient voir mes photos et savoir tout ce que j’avais fait durant mes vacances. Je m’étais encore une fois inquiété pour rien… mais j’avoue que ça fait chaud au cœur pareil de voir qu’on ne m’a pas oublié et que j’ai encore ma place.
Ce matin, j’avais rendez-vous avec ma psy pour faire du testing comme elle appelle. C’était bizarre comme rendez-vous parce qu’elle ne m’a pas parlé des incidents de la dernière semaine, ne m’a rien demandé sur comment j’allais. Le seul temps qu’elle m’a parlé, c’était pour me donner les directives aux exercices qu’elle voulait que je fasse.
C’est la première fois que je faisais ce genre de test, j’ai trouvé ça spécial. C’était toute sorte de petits tests bizarre comme on voit dans les films parfois. J’ai commencé par reproduire des formes avec des blocs, elle m’a fait répéter des séries de chiffre dans toute sorte d’ordre et dans le désordre, elle me donnait des mots et je devais les définir ou encore faire des associations avec d’autres mots, il y avait des problèmes de mathématique, des suites d’images… plein de chose comme ça pendant environ une heure et demi, mon cerveau surchauffait!! Elle a terminé avec des questions de connaissances générales sur différent sujet comme l’histoire, la géographie et le corps humain. Je ne comprends pas trop qu’est-ce que les connaissances générales viennent faire avec la santé mentale. Sa première question : « qui était le président des États-Unis durant la guerre civile? » Qu’est-ce que ça me donne de savoir ça? D’après moi rien du tout et si je voulais vraiment savoir, je serais capable de le trouver sur Google en 3 secondes. Au moins, je connaissais les réponses aux questions de géographie comme la capitale de l’Italie et sur quel continent est le Brésil.
J’ai vraiment aucune idée qu’est-ce que tous ces tests vont lui donner, je ne comprends pas leur but… et comme je n’ai pas le droit de poser de question, je n’en sais pas plus aujourd’hui. L’avantage de ne pas avoir le droit de lui parler, ça fait que ça ne s’est pas mal passé.
Elle m’a donné rendez-vous pour jeudi prochain. Je ne sais pas si c’est pour me donner les résultats des tests, elle ne me l’a pas dit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Peut-être qu'elle voulait voir comment cela t'angoisserait et comme l'attente de ne pas savoir t'angoisserait.
RépondreSupprimerOuin, bizzare comme tu dis. Moi aussi je me poserais des questions. C'est pas de savoir ton QI que tu veux. C'est d'échanger avec ta psy...pas pareil ;)
RépondreSupprimerBen oui, toi... c'est vrai que c'est étrange comme testing.
RépondreSupprimerRemarque, c'est peut-être une genre d'arnaque pour voir plus tes réactions que tes véritables connaissances (comme a dit Caro, plus haut!)
Quand tu auras des explications, ne te gênes pas pour partager... je suis curieuse de savoir où elle voulait en venir!
Bonne attente!