Je l'avoue, lorsque je suis sortie du bureau de ma psy hier matin, j'étais en crisse. Tellement, que je ne lui ai rien dit. J'ai juste ramassé mes choses et je suis partie. J'ai pleuré en me rendant à ma voiture et après, je me suis ressaisie un peu. Une fois arriver à mon bureau, j'étais déjà plus calme et je me disais que j'aurais du parler à ma psy. Je n'ai pas envi de ça se termine comme ça sur une mauvaise note.
J'ai pris un petit 10 minutes et j'ai écrit tout ce que j'aimerais dire à ma psy, pas des méchancetés, le contraire plutôt, ce qu'elle a fait de bien pour moi. C'est important pour moi qu'elle sache que dans le fond, je ne la déteste pas et que je lui dois beaucoup. Je veux lui dire merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi durant les deux ans qu'on a passé ensemble. Cette thérapie a été très dur pour moi, j'ai eu beaucoup de difficulté mais je suis certaine d'aujourd'hui, je vais beaucoup mieux qu'il y a deux ans. Je suis convaincue aujourd'hui que je suis finalement sur la bonne voie pour m'en sortir, et c'est en partie grâce à elle.
Ce matin, je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen pour lui dire ce que j'avais noté. Elle s'est fâchée après moi y'a environ un mois et n'accepte plus mes courriels, alors lui écrire n'est pas une bonne idée. J'ai pris mon courage d'une main et le téléphone dans l'autre. Je lui ai laissé un message pour lui demandé si je pouvais aller la voir la semaine prochaine. J'étais certaine qu'elle allait me rappeller et me demander pourquoi ou tout simplement me dire qu'il n'en était pas question. Mais non, elle m'a laissé un message sur mon cellulaire pour me dire que je pouvais passer à son bureau lundi matin à 8 h. Je suis contente qu'elle a accepté.
Maintenant, j'espère que je vais réussir à lui dire tout ce que j'ai écrit, au pire, je vais juste lui lire. Je ne veux pas la convaincre de me reprendre en thérapie, ce n'est pas du tout ça le but. J'ai juste besoin de lui merci... je sais, il est un peu tard pour le faire, mais je me dis vaut mieux tard que jamais. En plus, je ne veux pas la quitter sur une mauvaise note, on sait jamais, je pourrais avoir besoin d'elle à nouveau un jour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
t'as raison ma belle vaut mieux tard que jamais.
RépondreSupprimerj'ai bien hâte de savoir si ça c'est bien passé.
Bisous
Suzy
Suzy,
RépondreSupprimerJe ne sais plus si c'était vraiment la meilleure décision, mais bon, c'était ça que je voulais faire et je suis contente d'avoir été jusqu'au bout.
Je n'ai pas eu le temps ce soir d'écrire ce qui s'est passé. Je vais le raconter demain.
Bisous
-xxx-