Ce midi, j’avais rendez-vous avec mon médecin pour voir comment je me sens avec les médicaments. Aujourd’hui, ça fait 2 mois exactement que j’ai commencé à prendre mes médicaments. Mon rendez-vous s’est très bien passé. Le médecin est vraiment gentil, ça me surprend à chaque fois. Je n’ai pas l’habitude des médecins aussi gentils, me semble que ça ne va pas ensemble dans ma tête, médecin et gentil.
On a discuté de comment je me sens depuis que j’ai commencé à prendre les médicaments, des changements que j’ai observé. Le problème est que sur les deux mois de ma prise de médicaments, j’ai été presque 3 semaines en vacances alors c’est difficile à évaluer si c’est les médicaments qui m’ont vraiment aimé ou simplement les vacances qui m’ont fait du bien. C’est pourquoi le médecin suggère que je retourne le voir dans un mois pour qu’on puisse mieux évaluer la situation. Pour le moment, il pense que ce médicament est bon pour moi et qu’on va continuer avec cette dose.
Depuis que je n’ai plus d’effet secondaire, ça se passe bien. C’est assez remarquable, je n’ai pas eu du tout d’idée suicidaire depuis plus d’un mois. Une amie m’a même fait réaliser hier que je n’étais pas retournée sur le pont non plus. C’est bizarre, mais je n’en ai tout simplement pas senti le besoin. Je pense qu’en général, je suis plus calme. Je capote encore souvent, surtout avant un rendez-vous, mais ça dur moins longtemps, du moins, je pense. J’ai encore un gros problème de perception des choses… les médicaments ne peuvent pas tout régler…
Je suis contente au moins que ça va bien avec le médecin. Demain, je rencontre ma psy. Je n’ai pas vraiment hâte. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Plusieurs choses me font peur pour le moment…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je suis contente que tu ais un blog je peux prendre des nouvelles, me semble que ça fait longtemps qu'on a pas "chatté".
RépondreSupprimerContinue faut pas lâché mais tu as raison les médicaments ne règleront pas tous mais ils peuvent t'aider pour règler les autres problèmes. Les voir différemment et les apprivoiser.
Les problèmes sont parfois plus facile a regarder quand nous sommes capable de rester calme et de prendre un peu de recule.
Je vais penser à toi demain pour ton rendez-vous et tu vas voir tu vas t'avoir inquiètée pour rien.
Bisous ma belle je suis de tout coeur avec toi.
Suzy
C'est le fun de savoir que tu as un médecin aussi gentil!!!
RépondreSupprimerJe suis certaine que ça ira bien avec ta psy :-) J'ai confiance!
Suzy - ça fait super longtemps qu'on n'a pas chatté ensemble, je m'ennuie!
RépondreSupprimerAu sujet de mon rendez-vous ce matin, j'avais raison de m'inquiété. Ça n'a vraiment pas bien été... en tout cas, je ne vais plus la revoir alors aussi bien passer à autre chose.
La Belle - dans le passé, je n'ai jamais vraiment eu de bonne expérience avec les médecins, alors j'ai encore de la difficulté à réaliser qu'ils peuvent être gentil.
Tout n'a pas été bien du tout avec ma psy ce matin.
Je sais que je te l'ai déjà dit mais tu m'inspires. Moi aussi j'ai de la misère à m'adapter avec les médicaments et je ne suis pas certaine si je vais mieux ou pas parce que je suis toujours fatiguée. Je n'ai jamais fait ça me couché à 8h30 le soir et dormir tout de suite. Je revois la psychiatre au début Octobre, j'ai bien hate de voir, entre temps je continue ma thérapie au deux semaines, même si je ne crois pas que ca fonctionne...J'ai bien hate de commencer celle pour les trouble de personalité.
RépondreSupprimerCaro - tu es inspirante toi aussi, tu continues malgré les difficultés, c'est pas rien!
RépondreSupprimerPeut-être que les médicaments ne sont pas la bonne sorte pour toi. Les premiers que j'avais essayé aussi me faisait beaucoup trop dormir, ceux-ci, c'est correct mon sommeil est bien. Est-ce que t'aimes bien ton psychiatre? Le suivi va bien?
J'aimerais vraiment ça suivre une thérapie pour le trouble de la personnalité, mais il n'y en a pas chez moi. Même ma psy, elle n'était pas spécialisée la dedans. Dans le fond, elle est une psy pour les enfants... mais elle a été assez fine de me prendre pareil pour 2 ans. J'espère pouvoir trouver une autre thérapeute...
Courage, j'ai confiance que tu vas réussir, et réussir mieux que moi à la longue :-)