Et oui, j’avais raison de craindre ma psy. Je le savais, je le sentais depuis longtemps déjà qu’elle allait mettre fin à ma thérapie. Elle en a assez, elle ne veut plus me voir. Elle est convaincue que je ne fais pas les efforts nécessaires pour aller mieux. Elle en peut plus non plus que je suis toujours aussi méchante avec elle… celle qui trouvait ça drôle la première fois qu’elle m’a fait passé des tests au début de ma thérapie et que ça ressorti que j’étais une personne agressive. Je pense qu’elle a fini vite par comprendre pourquoi.
En tout cas, tout est vraiment fini. Je n’ai rien dit, je ne me suis pas fâchée, je suis simplement sortie de son bureau. Je n’ai rien à dire pour ma défense, mais surtout, je n’ai rien envi de dire. J’ai juste beaucoup de peine qu’elle n’est pas capable de voir tout ce que j’ai accompli, avec son aide, dans 2 ans. Je me sens tellement mieux aujourd’hui que le jour où j’ai commencé ma thérapie.
Ça me fait de la peine que tout se termine comme ça. Je vais tout de même continuer avec mon médecin et prendre mes médicaments. Pour le reste, je ne le sais pas encore qu’est-ce que je vais faire. Je vais prendre une pause et y penser sérieusement après. Une chose est sur, je ne veux pas retourner à qu’est-ce que j’étais au début de l’été.
Ah oui, pour ceux que ça intéresse, j’ai eu la confirmation ce matin, je n’ai aucun trouble d’apprentissage. Le seul problème, je suis très têtue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je te comprends encore une fois, je sens que ma psy aussi commence en avoir son voyage de moi. Elle n'arrete pas de me dire que ca fait plusieurs fois qu'elle m'a dit ceci ou cela. Pis que je n'utilise pas mes outils comme il le faut ou que je les mélanges....Des fois j'ai envie de lui crier après et de lui dire c'est bin beau que tu me dises que je dois reprogrammer mon cerveau, mais ca ne se fait pas en quelques mois bordel!
RépondreSupprimerCaro - on dirait qu'on a la même psy! La mienne aussi n'arrête pas de me dire que ça fait 100 fois qu'elle me radotte la même chose mais que je ne l'écoute jamais, que je ne fais jamais ce qu'elle dit... facile à dire, mais pas à faire... en plus, je ne comprends rien... de la pourquoi elle pensait que j'avais de trouble d'apprentissage. Finalement, j'en n'ai pas, alors son discours d'aujourd'hui était que je n'avais aucune raison de ne pas comprendre ce qu'elle me dit.
RépondreSupprimerJe lui ai souvent crier après, surtout envoyer des courriels rempli de bêtises... mais dernièrement, je faisais juste pleurer.
J'aimerais tellement être capable de lui prouver que je suis capable de faire quelque chose de bien pour une fois...
Ou peut-être que tu vas trouver une nouvelle psy qui va vraiment être capable de travailler avec toi, ma belle Chantal.
RépondreSupprimerJe veux bien croire que tu te trouve agressive ou pas fine avec elle... mais quand même... il y a des psy qui suivent des gens qui sont sûrement plus coriaces que toi! ;)
À mon humble avis, ne pense pas que tu n'as pas réussi à l'impressionner avec tes progrès. L'important est que tu saches TOI que tu as progressé!
Je pense à toi fort fort et je te souhaite la perle rare ... qui ressemblera peut-être à ton doc?!
Bonne fin de semaine (elle arrive bientôt, courage!)
Je pense que peut-être qu'elle a fait le tour de ce qu'elle connaissait et des outils qu'elle utilisait avec toi?!
RépondreSupprimerEn fait on ne le saura jamais, mais c'est l'impression que ça me donne en te lisant.
Qui sait, peut-être une autre psy t'attends quelque part, si le coeur t'en dit! :-)
Merci Véro et La Belle pour vos commentaires.
RépondreSupprimerComme je viens de l'écrire dans mon "merci vendredi", ma psy a accepté que je retourne la voir lundi prochain. Je vais écrire un message à ce sujet bientôt, quand j'aurais un peu de temps... dimanche surement...